lundi 7 avril 2014

Prière pour le jeudi 10 avril 2014

La violence continue à frapper durement de nombreux pays du Moyen-Orient et nous voulons te prier en particulier pour les populations de l’Égypte, de la Syrie et de l’Irak. Des émeutes en Égypte se sont conclues par plusieurs morts, beaucoup de villes syriennes ont été complètement détruites au cours de la guerre civile et des bombes continuent de frapper la capitale irakienne. Seigneur, daigne redonner de l’énergie à ceux qui sont fatigués pour qu’ils aient la force de conduire à une fin juste de ces conflits. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, les négociations de paix sont suspendues à un fil ténu alors que nous ne sommes plus qu’à un mois du délai limite pour la conclusion d’un accord. Seigneur, nous te prions pour qu’Israël honore ses engagements de libérer les prisonniers, et pour qu’un moyen soit trouvé pour sortir de l’impasse. Indépendamment de l’état de la négociation, daigne nous faire entrer dans une période de recherche de justice plutôt que de conciliation, et de solidarité plutôt que d’égoïsme. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Alors que les chrétiens de Palestine se préparent à célébrer Pâques la semaine prochaine, nous sommes plus préoccupés que jamais par les limitations et les barrages mis en place par les forces d’occupation. Bien que le Christ soit entré triomphalement à Jérusalem, inaugurant une nouvelle alliance fondée sur la justice pour l’opprimé, beaucoup de Palestiniens ont été tenus à l’écart de la ville sainte depuis des décennies. Dieu de miséricorde, daigne bénir les célébrations et nous aider à faire mémoire du sacrifice du Christ et à nous réjouir de la promesse de libération de la souffrance et de l’oppression. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous te prions d’accompagner de ta présence l’équipe de Sabeel dans la poursuite de son travail pour la justice et la paix en Palestine. Daigne bénir les programmes de cette semaine, un programme scolaire, une recherche d’œufs de Pâques pour les enfants et une rencontre pascale de la communauté de Sabeel Nazareth. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Timor Oriental, de l’Indonésie et des Philippines. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire