lundi 28 avril 2014

Prière pour le jeudi 1er mai 2014

► Dieu de miséricorde, nous implorons ta protection pour les nombreux Palestiniens maintenus en détention administrative et qui subissent des sévices physiques et psychologiques aux mains de leurs ravisseurs. Au moment où de nombreux prisonniers commencent une grève de la faim pour protester contre leur détention, nous espérons que la communauté internationale prenne conscience des injustices et travaille à mettre un terme à ce système de maltraitance. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour la réconciliation entre les factions politiques palestiniennes rivales annoncée la semaine dernière, et nous te prions pour que l’unité qui fait l’objet de l’accord dépasse la politique et rassemble toute la communauté palestinienne dans l’unité. Puisse cet accord marquer le début d’une ère d’union dans la résistance non-violente à l’occupation et de lutte de l’ensemble de la société pour la paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, daigne bénir les populations et les pays dans lesquels il y a actuellement des élections, en particulier l’Afghanistan, l’Irak et l’Inde. Daigne faire que les changements politiques se fassent de façon pacifique dans ces
circonstances difficiles, et donner à ces populations le courage de s’opposer aux injustices pour construire des sociétés fondées sur l’unité et la paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de bonté, daigne bénir les nombreux visiteurs et groupes qui vont venir en Terre-Sainte au cours des prochains mois, en ouvrant leurs cœurs à la vérité et en leur donnant la force de rechercher la justice lorsqu’ils rentreront chez eux. Rends sensibles à ta présence les membres de l’équipe de Sabeel dans leur travail de coordination des activités pour la communauté locale et pour les soutiens internationaux, en particulier les rencontres de Sabeel-Nazareth. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Érythrée et de l’Éthiopie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire