mardi 15 avril 2014

Prière pour le jeudi 17 avril 2014

► Seigneur, nous te présentons toutes les victimes de la violence et tous ceux qui souffrent entre les mains des forces israéliennes d’occupation. Plusieurs jeunes gens ont été attaqués par des colons cette semaine à Jérusalem et les militaires israéliens continuent à tirer sans discernement sur les gens qui s’aventurent trop près de la frontière à Gaza. Daigne protéger ceux qui sont sans défense et donner à la communauté internationale la force de s’opposer à ces graves abus. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de justice, nous te prions encore pour toute la communauté chrétienne qui se prépare à célébrer Pâques. Avec un grand nombre de personnes à qui sont refusés les permis pour venir à Jérusalem, avec la fermeture totale par l’armée israélienne des postes de contrôle de Cisjordanie à l’occasion de la Pâque juive, plus tôt cette semaine, et avec les protestations de la communauté chrétienne contre la fermeture de la Vieille-Ville le Samedi Saint, ce temps de fête est un temps gâché par l’injustice. Ton Fils a initié une révolution contre les puissants et nous venons te prier pour que les faibles puissent redevenir forts pour faire advenir un monde fondé sur la justice et la paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de bonté, nous te louons pour nous avoir donné ton Fils, qui est venu annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, consoler ceux qui ont le cœur brisé, et proclamer la libération des captifs. Bien qu’il soit difficile pour nous de voir ou de comprendre cette promesse au milieu de l’occupation et de l’oppression, nous célébrons ta fidélité inlassable et nous t’offrons des chants d’action de grâce pour que la nuit s’achève et qu’une nouvelle aube éclate. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous de prions de bénir l’équipe et les programmes de Sabeel, en particulier en ce moment où nous nous préparons à célébrer Pâques. Daigne nous guider dans nos préparatifs pour le dîner de Pâques de Sabeel, le 26 avril, pour que cet événement soit un temps d’unité joyeuse au sein de la communauté chrétienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Japon, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de Taïwan. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire