mercredi 23 avril 2014

Prière pour le jeudi 24 avril 2014

Dieu éternel, la Semaine-Sainte a signifié davantage de limitations, de barrages routiers, de postes de contrôle et d’arrestations au sein de la communauté palestinienne, en particulier dans la Vieille-Ville. Ô Dieu, nous aspirons au jour où la Ville-Sainte sera un lieu d’unité plutôt que de division, lorsque l’occupation aura fait place à la justice qui redonne courage et à la paix qui réconforte l’âme. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Cette semaine, nous nous souvenons des nombreux morts du génocide arménien, et nous te présentons en particulier la communauté arménienne de Palestine afin qu’elle puisse sentir ta présence réconfortante. Et, en commémorant ce massacre, donne-nous de reconnaître l’injustice partout où elle se manifeste, et donne-nous la force d’agir en messagers de ta paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Dieu de miséricorde, les combats font rage en Syrie et semblent ne pas avoir de fin. Daigne bénir les courageux artisans de paix qui travaillent à mettre fin aux atrocités quotidiennes, entourer le peuple syrien de ton amour et de ta paix qui dépasse tout entendement, et apporter une solution juste à cette guerre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Seigneur, daigne bénir les programmes de Sabeel pour cette semaine, dont le dîner de Pâques samedi à Jérusalem ainsi que les activités de Sabeel-Nazareth. Daigne continuer à guider les passages de relais actuels à Sabeel, et permettre que notre travail glorifie ton nom. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


►Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Djibouti et de Somalie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire