mardi 16 septembre 2014

Prière pour le jeudi 18 septembre 2014

Dieu d’amour, cette semaine environ 240 000 enfants de Gaza sont revenus dans les 252 écoles de l’UNWRA pour débuter leur année scolaire avec retard. Beaucoup d’écoles des Nations Unies ont servi d’abris pendant et après l’offensive de 50 jours de l’armée israélienne qui a entraîné des déplacements massifs. Seigneur, alors que l’UNWRA met en application la première phase de sa réponse éducative d’urgence, mettant l’accent sur le soutien physiologique et les activités récréatives, fais briller ta lumière sur les éducateurs et donne aux enfants de Gaza le sentiment d’un nouvel espoir pour leurs familles et leur avenir. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dieu de bonté, nous te prions pour la Semaine mondiale de la Paix en Palestine Israël (SMPPI), l’initiative annuelle de plaidoyer du Forum œcuménique Palestine Israël (PIEF) du Conseil Œcuménique des Églises ; elle va débuter le 21 septembre. Pendant cette semaine, sois avec les assemblées de fidèles et les individus dans leurs prières et dans leur soutien, par leurs actions de sensibilisation et de plaidoyer, aux prisonniers politiques palestiniens incarcérés par Israël et pour que finisse l’occupation illégale du territoire palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Au cours des dernières semaines, le gouvernement israélien a fait connaître son plan directeur pour déplacer de force jusqu’à 12 500 Bédouins de leurs territoires ancestraux à l’est de Jérusalem. Cela s’est fait sans consulter les tribus bédouines, en violation des recommandations de la Cour suprême israélienne. Nous te prions pour que ce projet injuste ne soit pas mis à exécution, parce qu’il s’agit d’un élément d’une histoire longue et inacceptable de discrimination à l’encontre de la communauté bédouine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions de bénir les programmes de Sabeel pour cette semaine dont une excursion de jeunes femmes à Haïfa, une rencontre de femmes à Jérusalem, des visites de groupes allemand, français et suédois à Sabeel Nazareth. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te disons aussi notre reconnaissance pour notre nouveau directeur intérimaire, le Rév. William Roberts, de Colombie Britannique, Canada, qui va nous rejoindre prochainement à Sabeel Jérusalem. Après une longue recherche, nous sommes heureux du nouveau dynamisme et de l’expertise qu’il va apporter à notre mission. Dieu de sagesse, nous te demandons de le bénir ainsi que le bureau de Sabeel, les membres et les bénévoles qui tous se préparent à cette nouvelle étape passionnante pour Sabeel. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Bulgarie, de Hongrie et de Roumanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire