mardi 30 septembre 2014

Prière pour le jeudi 25 septembre 2014

Le monde a assisté au pire des naufrages depuis des années, avec la noyade près de Malte d’au moins 500 émigrants de Syrie, de Palestine, d’Égypte et du Soudan. Selon l’Agence des Nations-Unies pour les Réfugiés, en 2014 plus de 2500 personnes, dont de nombreux enfants, ont péri en tentant de traverser la Méditerranée vers l’Europe dans des eaux dangereuses et sur des embarcations inadaptées. Seigneur, les populations appauvries et opprimées de ces territoires sont désespérées ; donne-leur les moyens de vivre dans leur patrie, et mets-les à l’abri des injustices économiques et politiques auxquelles elles sont soumises. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de paix, le Président Mahmoud Abbas expose sa nouvelle stratégie politique à l’Assemblée générale des Nations-Unies, demandant au Conseil de Sécurité des Nations-Unies une résolution contraignante avec une date précise de fin de l’occupation illégale par Israël de la Cisjordanie, de la Bande de Gaza et de Jérusalem-Est. Seigneur, donne aux dirigeants du monde le courage d’apporter à ce conflit la solution qu’attendent depuis beaucoup trop longtemps les Palestiniens après l’échec des négociations, des stratégies inefficaces, la privation de droits humains. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous nous associons aux participants à la Semaine mondiale pour la Paix en Palestine/Israël (WWPPI) dans leurs prières, leurs actions de formation et leur solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens injustement détenus dans les prisons israéliennes. Nous te disons notre gratitude pour les nombreuses personnes et organisations associées à cette importante initiative parce que presque chaque famille de Palestine a été directement ou indirectement touchée par la détention arbitraire et illégale de Palestiniens par Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions de continuer à répandre tes bénédictions sur Sabeel au moment où nous entrons dans une période active de programmes dont une rencontre de jeunes à Nazareth, une retraite à Bethléem pour les membres du clergé et leurs épouses, une visite de groupe à Sabeel et un programme à l’intention de jeunes adultes sur les défis pour les chrétiens au Moyen-Orient. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Belarus, de la Moldavie, de la Russie et de l’Ukraine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire