mardi 30 septembre 2014

Prière pour le jeudi 2 octobre 2014

Nous présentons nos vœux à nos frères et à nos sœurs musulmans qui se préparent à célébrer l’Aid al-Adha, la semaine prochaine. Nous prions que ce soit pour eux un temps béni avec amis et famille. Nous souhaitons aussi à nos voisins juifs qui célèbrent Yom Kippour un jour paisible de prière et de réflexion. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions pour que la force militaire d’Israël puisse céder la place à la compassion, afin que la liberté de religion soit une réalité sur tout ce pays. Nous te prions pour que les autorités israéliennes mettent fin aux pratiques injustes de limitation des déplacements des Palestiniens et d’interdiction aux musulmans d’accéder à leurs lieux saints pendant les congés juifs. Les colons juifs seront autorisés à visiter à ce moment-là la mosquée Al-Ibrahimi (le sanctuaire d’Abraham) à Hébron tandis que l’accès en est interdit à des milliers de fidèles palestiniens de la ville.  Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, alors que le Président Mahmoud Abbas tente d’obtenir le soutien de la majorité au Conseil de Sécurité des Nations-Unies à son initiative pour mettre fin à l’occupation illégale des terres palestiniennes dans un délai précis, nous te prions pour que la communauté internationale puisse se rassembler pour apporter son soutien actif à la légitime demande de souveraineté de la Palestine. Le peuple palestinien est dans l’attente alors que les colonies juives se développent autour de ses villages, réduisant considérablement ses possibilités de déplacement, ses terres agricoles et ses moyens d’existence. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Selon un rapport récent de l’Office des Nations-Unies pour la Coordination des Questions Humanitaires (OCHA), jusqu’à ce jour en 2014, ce sont 41 Palestiniens qui ont été tués et 4 266 autres blessés par les forces israéliennes lors des affrontements qui ont éclatés et lors d’opérations de fouille et d’arrestation. Le peuple palestinien proteste à grands cris contre l’occupation illégale d’Israël. Seigneur libère le peuple opprimé. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te remercions Seigneur pour tes généreuses bénédictions sur Sabeel dans la poursuite de son action pour la paix et la justice en Palestine et en Israël. Nous te remercions aussi pour les bénévoles locaux et internationaux de Sabeel qui offrent leur temps et leur service si humblement. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Arménie, de l’Azerbeidjan et de la Géorgie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire