mardi 21 octobre 2014

Prière pour le jeudi 23 octobre 2014

Alors que les communautés agricoles palestiniennes se rassemblent ce mois-ci pour la récolte des olives, leurs membres subissent violence, menaces et dégradations de leurs biens de la part de colons juifs des colonies juives illégales du voisinage. Ce qui devrait être un temps joyeux d’amitié est par ailleurs assombri par les restrictions que leur imposent les autorités israéliennes pour l’accès à leurs terres. Dieu, tu nous as gratifié des fruits de la terre ; nous te prions pour que les conditions de vie des agriculteurs soient protégées afin qu’ils puissent bénéficier d’une récolte abondante. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous sommes dans la peine après les morts récentes d’enfants palestiniens en Cisjordanie. Une fillette de cinq ans est morte après avoir été blessée près de Ramallah par un chauffard, un colon juif qui a pris la fuite ; son amie a également été blessée sérieusement. Par ailleurs, un garçon de 13 ans a été tué par un soldat israélien lorsque les forces israéliennes ont effectué un raid dans son village de Beit Liqya. Seigneur, nous te prions pour les enfants palestiniens de Cisjordanie sans protection sous le régime illégal et oppressif de l’occupation israélienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dieu qui guérit, le monde se mobilise contre le virus mortel Ébola. Nous te prions pour que la propagation de ce terrible virus soit arrêtée et pour que les pays pauvres disposant de faibles infrastructures de santé publique, et de ressources limitées puissent recevoir l’aide dont ils ont désespérément besoin, et qui se fait attendre depuis si longtemps. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions pour le programme de Sabeel cette semaine avec des jeunes qui récoltent des olives à Jérusalem-Est pour un foyer de personnes âgées près de la barrière de séparation. Nous te prions aussi pour nos amis lointains : Les Amis de Sabeel Canada qui tiennent cette semaine à Abbotsford et Vancouver des conférences sur le thème “Le défi du sionisme chrétien : racines canadiennes, comment réagir”. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire