mardi 28 octobre 2014

Prière pour le jeudi 30 octobre 2014

Seigneur, les violations par Israël du droit international sont toujours une cause de troubles à Jérusalem-Est. Israël a annoncé qu’il allait mettre à exécution son projet de construction de plus de 1.000 logements à Har Homa et Ramat Shlomo, deux colonies juives illégales de Jérusalem-Est. Au cours des dernières semaines plusieurs familles de colons juifs sont venues s’installer dans un immeuble du quartier de Silwan, à Jérusalem-Est, et les autorités israéliennes continuent à contrôler et limiter l’accès des fidèles palestiniens à la mosquée Al Aqsa. Dieu, nous te prions d’accorder un temps de calme à cette ville brisée et à ce pays la solution politique dont elle a un besoin tellement urgent. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dieu de justice, nous sommes choqués de l’annonce par Israël que les bus des colons seront désormais interdits aux Palestiniens de Cisjordanie rentrant chez eux après leur travail en Israël. Désormais seuls les colons juifs illégaux de Cisjordanie seront admis à prendre ces bus, et des centaines de Palestiniens, des travailleurs pour la plupart, devront trouver d’autres moyens de transport. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
C’est encore un enfant palestinien qui a été tué cette semaine en Cisjordanie, cette fois dans le village de Siwad, près de Ramallah. Un garçon de 14 ans y a été tué par les forces israéliennes lors d’un affrontement. Dieu, nous te prions pour que les enfants palestiniens ne soient plus ceux qui souffrent le plus de l’oppression créée par cette occupation illégale du territoire palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions de bénir la prochaine rencontre des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord à Cambridge, avec pour thème “une génération brisée”, comment l’occupation israélienne abime les enfants palestiniens et blesse aussi la société israélienne. Nous te remercions pour tous les militants qui vont y participer et qui travaillent avec passion et de façon créative pour la paix et la justice en Palestine et en Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations des îles de l’Océan Indien : les Comores, Madagascar, les Maldives, Maurice et les Seychelles. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire