mercredi 28 janvier 2015

Prière pour le jeudi 29 janvier 2015

En vue des prochaines élections en Israël et compte-tenu des seuils électoraux plus contraignants, les partis politiques arabes du pays ont conclu un accord la semaine dernière. Seigneur, nous te prions pour qu’ils obtiennent ensemble une représentation plus importante à la Knesset et qu’ils puissent ainsi d’une voix plus forte promouvoir l’égalité et les droits humains pour tous les citoyens d’Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.  
Selon le Bureau des Nations-Unies pour la Coordination des Questions Humanitaires (OCHA), sur une période de trois jours, pas moins de 77 personnes (dont la moitié d’enfants) se sont retrouvées sans domicile à Jérusalem-Est et en Cisjordanie du fait des démolitions de maisons pratiquées injustement par Israël. Seigneur, nous te prions pour qu’Israël, au lieu de procéder à des expulsions et de pratiquer des politiques discriminatoires, remplisse les obligations que lui impose le droit international, qu’il protège les familles palestiniennes vulnérables et qu’il les aide à satisfaire leurs besoins croissants en logements. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


De plus en plus souvent nous entendons évoquer des problèmes sociaux, en particulier de violence, au sein des communautés palestiniennes d’Israël. Seigneur, nous te confions ces communautés et te prions pour qu’elles soient soulagées des facteurs économiques et politiques qui créent des tensions dans leurs existences et portent atteinte à leur équilibre psychologique général. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

L’équipe nationale palestinienne de football va participer pour la première fois à la Coupe d’Asie, le plus haut niveau de son histoire. Seigneur, nous te remercions pour l’exemple qu’elle donne  à beaucoup de Palestiniens et à d’autres, du fait que ses membres sont arrivés à cela malgré les postes de contrôle et autres obstacles imposés par Israël qui limitent sérieusement leurs possibilités de s’entrainer ensemble. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de bonté, nous te prions de bénir les actions de Sabeel cette semaine : un programme pour les femmes à Jérusalem et une rencontre de commission à Nazareth pour mettre au point le calendrier de 2015. Nous te prions aussi pour notre cercle d’étude à Nazareth avec le Rév. Dr. Greg Jenks sur les nouvelles perspectives archéologiques sur la Galilée antique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Danemark, de la Finlande, de l’Islande, de la Norvège et de la Suède. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire