mercredi 1 avril 2015

Prière pour le jeudi 2 avril 2015



► Un accord cadre sur le programme nucléaire de l’Iran pourrait bientôt se conclure entre ce pays et six puissances mondiales. Seigneur, nous te prions pour qu’un accord soit obtenu et qu’il se traduise par un accroissement de la stabilité dans le monde entier, mais en particulier au Moyen-Orient où il y a tellement de conflits, de violence, de pauvreté et d’oppression. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Les Palestiniens ont commémoré le Jour de la Terre lundi dernier, en protestation contre la poursuite et l’accroissement des confiscations de terres palestiniennes. Dimanche, une centaine de personnes sont arrivées à la résidence du Président israélien Reuven Rivlin à Jérusalem, la dernière étape de la marche pour les droits des Bédouins. Seigneur, nous te prions pour que les dirigeants israéliens entendent leur appel à reconnaître officiellement les 46 villages bédouins non reconnus du Négev et pour qu’ils annulent les projets du gouvernement israélien de déplacement d’un nombre estimé à 100.000 d’habitants de la région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Ce dernier weekend des milliers de chrétiens palestiniens se sont rassemblés pour de joyeuses célébrations du Dimanche des Rameaux en commémoration d’une autre marche – l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Seigneur, bien que la plupart des Palestiniens soient empêchés par Israël d’entrer à Jérusalem et souffrent de l’occupation militaire d’Israël, nous te prions pour qu’ils éprouvent de la joie dans le Christ inaugurant une nouvelle alliance fondée sur la justice pour les opprimés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Pendant cette semaine sainte, les chrétiens en Palestine et dans le monde entier se préparent à célébrer Pâques. Dieu de miséricorde, daigne bénir ces célébrations et nous aider à faire mémoire du sacrifice du Christ et à trouver l’espérance dans sa résurrection. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Brunei, de Malaisie et de Singapour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire