mardi 7 avril 2015

Prière pour le jeudi 9 avril 2015



► Environ 18.000 Palestiniens du camp de réfugiés de Yarmouk en Syrie ont désespérément besoin d’être évacués du camp, après avoir subi la semaine dernière une attaque des rebelles de l’État islamique. En plus des combats, les habitants vivent dans des conditions inhumaines, sans accès à l’aide alimentaire, sans eau et sans soins médicaux. Dieu de miséricorde, nous te prions instamment pour que la violence y cesse et pour que le droit international impose de mettre fin à cette si longue crise des réfugiés palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

► Dans les jours prochains, en  commémorant le massacre de Deir Yassin en 1948 puis un peu plus tard dans le mois l’Holocauste et le génocide des chrétiens arméniens et assyriens, nous prierons avec ferveur pour que ces horreurs ne se répètent jamais. Ô Dieu, console tous les survivants de ces évènements terribles, et fais-nous tous passer des cycles de violences à un parcours de paix et d’amour du prochain. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► La semaine dernière, la Cour suprême israélienne a bloqué l’extension projetée du mur de séparation d’Israël dans la vallée de Crémisan qui abrite deux monastères salésiens et une école tenue par des religieux. Le parcours prévu aurait coupé environ 50 familles des terres qu’elles possèdent et plusieurs centaines d’élèves des villages voisins de leur école. Dieu de bonté nous te remercions pour la possibilité donnée en fin de compte à la communauté de Crémisan de préserver ses terres  après une lutte de 9 années, et nous continuons à te prier pour les nombreux villages palestiniens engagés dans le même combat. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

► Seigneur, nous te prions pour les célébrations orthodoxes de Pâques cette semaine ainsi que pour les célébrations de la Pâque par nos voisins juifs. Que ce soit un temps béni pour tous au sein de leurs familles et de leurs communautés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Timor, d’Indonésie et des Philippines. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire