mardi 28 avril 2015

Prière pour le jeudi 30 avril 2015



► Trois jeunes Palestiniens ont été tués par balles par les forces israéliennes cette semaine : un garçon de 17 ans  à Jérusalem-Est accusé de courir vers des soldats en brandissant un couteau, un garçon de 18 ans à Djénine qui ouvrait une brèche dans la barrière de séparation, et un homme de 20 ans qui avait poignardé et blessé un soldat à la mosquée Ibrahimi de Hébron où des soldats empêchaient les Palestiniens d’aller prier. Dieu de pitié, nous te prions pour que l’occupation israélienne permanente – cause fondamentale du conflit – prenne fin afin que tous les gens puissent vivre sur cette terre avec leurs droits et leur dignité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

► En protestation contre les démolitions de maisons en Israël, le Haut Comité de Surveillance arabe a appelé à une grève générale mardi dans le secteur arabe d’Israël, dans les écoles, les entreprises et les conseils municipaux. Seigneur, nous te prions pour que cesse la politique d’Israël qui entraine une crise du logement dans les communautés arabes et que prenne fin sa pratique injuste de démolition des maisons de citoyens arabes d’Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

► La semaine dernière un groupe juif du Canada a menacé d’empêcher le déroulement de la conférence à Vancouver des Amis de Sabeel sur le sionisme chrétien. Seigneur nous te sommes reconnaissants du fait que la conférence a rencontré un grand succès avec de riches histoires et des exposés importants montrant l’impact négatif du sionisme chrétien sur un processus de paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour notre bureau de Nazareth, et te demandons de bénir ses programmes de cette semaine comportant une rencontre d’enfants et deux visites de groupes français. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Érythrée et de l’Éthiopie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire