mercredi 6 avril 2016

Prière pour le jeudi 7 avril 2016



Malgré les protestations et les désaveux de la communauté internationale, comme ceux de la France, des États-Unis, du Royaume-Uni et des Nations-Unies, Israël continue à étendre ses colonies illégales. Les démolitions de maisons se poursuivent aussi, sans interruption, et le territoire d’un futur État palestinien se réduit de jour en jour. Dieu de Justice, nous ne pouvons pas comprendre que des pays puissants soient finalement totalement impuissants à mettre un terme à la construction de colonies illégales et aux vols de terres auxquels se livre Israël. Donne plus de force aux voix de la communauté internationale, ô Dieu, et ne permets pas qu’elles se taisent. Ouvre les oreilles d’Israël pour qu’il entende, et ses yeux pour qu’il voie et pour que la paix puisse un jour arriver sur cette terre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Israël a coupé l’électricité lundi dans des zones étendues de la Cisjordanie, dont des secteurs de Bethléem. L’Autorité palestinienne conteste le montant des sommes qu’elle doit à La Société d’Électricité d’Israël et c’est la raison pour laquelle l’électricité est coupée en guise d’avertissement et de sanction, pour tenter d’obliger l’Autorité palestinienne à payer ce qu’elle doit. Dieu de miséricorde, ce sont les gens modestes qui sont brimés lorsque les systèmes et les organisations politiques entrent en conflit. Bien que ce soit l’Autorité palestinienne qui doit de l’argent à Israël, ce sont les civils qui sont sanctionnés, parce qu’ils ont besoin d’électricité pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. Sois aux côtés de ceux dont les souffrances vont être accrues par cette épreuve et aide à y trouver rapidement une solution. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Selon des informations récentes, un certain nombre d’hôpitaux en Israël séparent dans les maternités les mères juives israéliennes des mères arabes israéliennes. Cela souvent à la demande de la mère d’être transférée dans un autre lieu, mais c’est contraire à la loi israélienne, et cela est interdit par le Ministère de la Santé. Toi qui es le Dieu de tous, la discrimination et la peur dominent dans ce pays, séparant les individus les uns des autres. Donne aux gens le courage de contester le racisme au sein de la société et la force de construire des ponts plutôt que des murs. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine Sabeel organise sa seconde session de formation de facilitateurs pour les études bibliques. Elle se tiendra à Ramallah et les participants viendront de Jérusalem comme de Cisjordanie pour apprendre à mieux animer localement les études bibliques. Seigneur, nous te remercions pour cette possibilité de poursuivre la formation au sein de la communauté d’animateurs qui seront en mesure de mettre leur foi au service des autres. Envoie ton Esprit sur ceux qui vont suivre cette formation pour les aider à entendre le message que tu veux leur faire entendre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions, en union avec le Conseil œcuménique des Églises, pour les populations du Brunei, de la Malaisie et de Singapour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire