mardi 31 mai 2016

Prière pour le jeudi 2 juin 2016



Le gouvernement français accueille à Paris vendredi 3 juin un sommet de la paix auquel vont participer les ministres des affaires étrangères de nombreux pays, dont les États-Unis et la Russie. Ce sommet a pour objectif la préparation de la conférence internationale qui doit se tenir cet été à Paris, pour tenter de redémarrer les pourparlers de paix Israël-Palestine.
Dieu de paix, nous vivons dans l’espérance. Nous avons été tant de fois déçus par les perspectives de paix qui ont échoué à apporter la paix. Nous savons que dans le monde entier la cause palestinienne est entendue et qu’une solution est recherchée plus sérieusement. Donne à ces dirigeants la sagesse, le courage et la volonté politique de faire advenir une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le gouvernement israélien évolue encore de plus en plus vers la droite avec les récentes nominations aux fonctions de Ministre de la “Défense” et de Ministre de l’“Intégration” annonçant l’arrivée d’une période “sombre” pour Israël.
Seigneur, nous te prions pour que ton Saint-Esprit oriente les cœurs de ceux qui sont au pouvoir vers la paix plutôt que vers la mise en œuvre de politiques qui vont entraîner davantage de souffrances pas seulement pour les Palestiniens mais aussi pour les Israéliens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dieu de tous, nous pensons à nos frères et sœurs musulmans qui se préparent à observer le mois saint du Ramadan. Nous te prions pour que ce mois de jeûne les rapproche de toi et les uns des autres. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur Jésus, tu as pleuré lors de la mort de ton ami Lazare. Aujourd’hui, nous pleurons la perte de deux amis chers, le Dr. Ken Bailey, un spécialiste du Nouveau Testament que nous aimions et qui nous aidait à mieux comprendre tes paraboles et tes enseignements, et Suheil Bitar, époux de Sawsan, membre dévouée de notre équipe depuis longtemps, et fidèle serviteur de la communauté catholique de Jérusalem. Nous te remercions pour leur témoignage et leur dévouement, et te prions d’apporter à leurs familles et à leurs amis le soutien de ta présence et de ton amour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bostwana et du Zimbabwe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire