mercredi 17 août 2016

Prière pour le jeudi 18 août 2016



Kamal Tarazi et Hatrem Khrais vivent à Gaza et sont amis depuis plus de 15 ans. Au cours des 5 dernières années Khrais a perdu la vue et dépend complètement de son ami chrétien Tarazi pour le conduire à la Mosquée pour les prières quotidiennes et pour faire ses courses. Les deux amis et leur amitié sont célébrés sur les réseaux sociaux et suscitent l’enthousiasme du Moyen-Orient divisé d’aujourd’hui.


●  Seigneur, merci pour cette belle amitié et cette générosité. Nous te prions, ô Dieu, de continuer à bénir leur amitié dans leur marche silencieuse, main dans la main, ou quand ils font écho à haute voix à ton amour, et qu’ils honorent tes commandements. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Les Jeux olympiques d’été 2016 se déroulent à Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août. Plus de 11.000 athlètes de 206 pays y participent. Dix athlètes réfugiés prennent part aux Jeux pour symboliser l’espoir des réfugiés du monde entier et attirer l’attention du monde sur l’ampleur de la crise des réfugiés. Par ailleurs, six athlètes représentent la Palestine, cette année.


●  Seigneur, nous te prions, de façon particulière, pour l’équipe olympique palestinienne et celle des Réfugiés. Nous te prions pour que la participation de ces deux équipes ouvre les yeux du monde et fasse prendre conscience de notre existence et de nos aspirations. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Un groupe de colons israéliens a attaqué une jeune fille palestinienne dans un village de Cisjordanie jeudi dernier. La jeune fille qui faisait paître ses moutons dans le village a subi des blessures au cours de l’attaque et elle a été traumatisée. Par ailleurs on signale que 11 de ses moutons ont été poignardés et que plusieurs d’entre eux ont péri suite à leurs blessures.  


●  Seigneur, ils ont frappé la bergère et ses moutons ont été tués et dispersés. La bonne bergère a survécu et a exposé sa vie pour protéger les moutons, mais les loups ont été plus forts. Seigneur, ce qui arrive n’est pas agréable à tes yeux. Nous te prions d’ouvrir nos cœurs et nos esprits pour trouver des façons non-violentes créatives de résistance. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


 Selon un récent rapport du Bureau des Nations-Unies pour la Coordination des Questions Humanitaires (OCHA), en juillet 2016, ce sont 56 constructions et maisons palestiniennes qui ont été démolies par Israël privant 89 personnes de foyer.


●  Le peuple palestinien proteste à grands cris contre l’occupation illégale par Israël. Seigneur libère l’opprimé et l’oppresseur. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


● Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations d’Aotearoa-Nouvelle-Zélande et d’Australie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire