mardi 30 août 2016

Prière pour le jeudi 1er septembre 2016



Dans un rapport émis par le ministère israélien de l’éducation les écoles dirigées par les Églises en Israël figurent en tête de liste pour la qualité. Pour la seconde année consécutive, les écoles chrétiennes d’Israël n’ont pas reçu les fonds légitimes qui leur sont promis par l’État et elles sont menacées de faillite financière.
Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour ton Église et les services qu’elle assure dans cette terre que nous appelons sainte. Continue, Seigneur, à guider les écoles et les enseignants pour qu’ils stimulent les élèves à grandir, et à changer le système de la discrimination. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Vendredi dernier, les forces israéliennes d’occupation ont tiré sur Iyad Hamed, un homme de 37 ans père de trois enfants, et l’ont tué. Le rapport d’enquête initial de l’armée déclarait : “ il est fort probable qu’il ne représentait pas une menace pour des soldats et ce n’était pas non plus un terroriste”. Iyad, un Palestinien américain, était en vacances avec sa famille dans la ville de Silwad, près de Ramallah, lorsqu’il a été tué par l’armée israélienne.
Seigneur, nous te prions pour la famille de Hamed qui pleure la perte d’un mari et d’un père. Nous te prions pour l’application attendue depuis longtemps du droit international pour qu’Israël retire ses troupes des rues, des villages et des villes de notre pays afin que nous puissions vivre en liberté et en paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Au cours d’un match de football contre une équipe israélienne en Écosse, des supporters du Celtic Club ont brandi des douzaines de drapeaux palestiniens en témoignage de leur soutien aux droits des Palestiniens. L’organisme organisateur des jeux a engagé une procédure disciplinaire contre le Celtic avec une amende attendue de 15.000 livres. En solidarité avec les Celtic Ultras, Ibdaa, un centre culturel du camp de Daisha à Bethléem, avec des enfants palestiniens du camp, récolte de l’argent pour contribuer au paiement de l’amende de l’UEFA.
  Seigneur, nous te remercions pour tous nos amis qui prennent des positions en faveur de la justice sans se préoccuper des conséquences. Permets qu’ils sachent que nous leur sommes reconnaissants et que nous les remercions. Nous te prions aussi pour les enfants palestiniens beaux et innocents de Daisha qui ont refusé de laisser le Celtic Club supporter seul la sanction. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Israël menace de démolir 30 des 100 constructions du village palestinien de Sussiya. Selon une version provisoire de la réponse de l’État à la Haute Cour de justice d’Israël, le sort global du village palestinien est entre les mains du Premier Ministre israélien Benyamin Nétanyahu et du Ministre israélien de la Défense, de droite, Avigdor Lieberman. 
  Seigneur, nous te disons avec le psalmiste qui écrivait angoissé, dans le psaume 43 :
“Juge-moi, défends ma cause contre des gens sans merci ;  de l’homme perfide et pervers, Dieu, délivre-moi.
C’est toi, le Dieu de mon refuge : pourquoi me rejeter ? Pourquoi m’en irais-je en deuil,  accablé par l’ennemi ?”
Seigneur, donne-nous la force de reconstruire quand ils détruisent, de planter lorsqu’ils déracinent, pardonne s’ils commettent des péchés. Car  c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen.
● Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire