mardi 23 août 2016

Prière pour le jeudi 25 août 2016



1,2 million d’élèves palestiniens et 65.000 enseignants reprennent le chemin de l’école cette semaine après les longues vacances d’été. Il faut signaler également qu’un homme d’affaires palestinien a donné une somme d’argent généreuse pour construire une école dans le nord de la Cisjordanie.
Aux enfants palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem qui retournent à l’école cette semaine, accorde Seigneur de se déplacer en sécurité alors que certains doivent passer par des postes de contrôle, longer des colonies israéliennes, ou bien marcher le long de routes très fréquentées. Dieu d’amour, assure à Gaza des structures scolaires sûres avec les capacités qui lui manquent si cruellement afin que les enfants de là-bas puissent retourner à l’école et profiter de leur enfance. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dans la ville de Naplouse, les Forces de Sécurité de l’Autorité palestinienne (PASF) ont tiré sur deux hommes armés et les ont tués. Ils étaient accusés d’actes criminels et du meurtre de deux agents des PASF au cours d’un échange de coups de feu. Un autre prisonnier palestinien, accusé d’activités criminelles, a été tué peu de temps après son arrestation alors qu’il était sous la garde de la police palestinienne. La ville de Naplouse souffre d’un accroissement de la criminalité et de la violence en comparaison des autres villes palestinienne.
Seigneur, nos cœurs souffrent en recevant ces nouvelles de notre chère ville de Naplouse. Nous te prions, Ô Dieu, de veiller sur la ville de Naplouse et sur ses habitants. Protège, Seigneur, dans l’exercice de leur métier, les policiers chargés de faire respecter la loi pour empêcher les crimes et la violence. Nous te prions aussi de réveiller la conscience des gens qui cèdent à la tentation du crime ou de la vengeance. Comme tu en as donné l’ordre à ton disciple Pierre “Remets ton épée au fourreau” (Jean 18, 11), nous faisons écho à ton message pour ne plus voir d’épées dans les mains de notre communauté. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Israël a lancé jusqu’à 50 attaques contre Gaza à la suite d’une attaque par roquettes sur la ville israélienne de Sdérot. Plusieurs Palestiniens ont été blessés, mettant fin à une pratique de ripostes limitées au cours de périodes relativement calmes.
Dieu de justice et de miséricorde, nous continuons à te prier avec ferveur pour que le fragile cessez-le-feu tienne et qu’il évite les effusions de sang. Nous accordons de la valeur à toute vie humaine et nous y sommes attachés. Nous sommes inquiets pour les blessés, les personnes déplacées et celles qui sont traumatisées.  Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
700 artistes britanniques se sont engagés à boycotter Israël samedi dernier en réaction à ce qu’ils appellent “la catastrophe palestinienne”. L’initiative est connue sous le nom d’"Artistes pour la Palestine". Une liste complète des personnalités culturelles qui ont signé en faveur du boycott peut être consultée sur    http://artistsforpalestine.org.uk/
Seigneur, nous sommes reconnaissants pour tous ceux qui manifestent leur solidarité avec les Palestiniens qui vivent sous occupation militaire israélienne. Nous bénissons toutes les actions non-violentes qui contestent les systèmes et les structures injustes. Seigneur de justice et de miséricorde ouvre les cœurs et les esprits de tous les gens de Palestine et d’Israël au désir d’une vie de liberté et de sécurité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Océanie : Samoa américaine, Îles Cook, Fiji, Polynésie française (Maohi Nui), Nouvelle Calédonie, Kiribati, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Nioué, Palau, Papouasie Nouvelle Guinée, Samoa, les Îles Salomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire