mercredi 10 août 2016

Prière pour le jeudi 11 août 2016



Les législateurs israéliens ont légalisé l’internement de mineurs palestiniens dès l’âge de 12 ans, s’ils sont accusés de crimes graves tels que “des actes de terrorisme contre l’État d’Israël.” La soi-disant Loi Jeunesse a déjà fait l’objet de critiques en Israël et à l’étranger.

●  Seigneur, les enfants chantaient avec foi dans les cours du temple “Hosanna” (sauve nous maintenant) lorsque tu renversais les tables des changeurs et que tu contestais l’injustice. Les enfants chantent aujourd’hui “Hosanna” à propos des systèmes injustes qui ignorent la Convention sur les Droits de l’Enfant. Seigneur, nous te prions pour que les législateurs israéliens appliquent aux enfants palestiniens le même traitement qu’à leurs propres enfants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Un membre de la police des frontières israélienne a été suspendu après avoir été filmé en train de jeter dans un buisson d’épines le vélo d’une fillette de huit ans. Un autre policier filmé en train de confisquer le vélo n’a pas été sanctionné. Le policier a prétendu qu’il essayait d’empêcher la fillette de pénétrer dans une rue juive.

●  Seigneur, dans le reste du monde les enfants s’amusent et prennent du plaisir à faire du vélo. Dans Hébron soumis à la ségrégation, circuler à vélo est une chose dangereuse. Seigneur, nous te prions de venir en aide aux enfants brimés par l’armée israélienne et de renforcer la présence internationale à Hébron pour les défendre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Plus de 300 prisonniers politiques palestiniens ont participé séparément à des grèves de la faim dans des prisons israéliennes pour exprimer leur profonde indignation concernant les mauvais traitements infligés à Bilal Kayed et leur solidarité avec lui. Bilal Kayed est en grève de la faim depuis plus de 57 jours pour protester contre sa détention administrative après avoir accompli sa peine de prison de 14 années et demie.

●  Seigneur, l’auteur de la Lettre aux Hébreux nous demande de penser à ceux qui sont en prison comme si nous étions en prison avec eux, et à ceux qui subissent de mauvais traitements comme si c’était nous qui souffrions (Hébreux 13, 3). Seigneur, les prisonniers palestiniens enchaînés ont été les premiers à éprouver la souffrance de Bilal Kayed et à manifester leur solidarité avec lui. Seigneur, nous te prions de nous donner d’être solidaires nous aussi et d’être fidèles à ton message. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

● Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour la poursuite des sessions de Sabeel d’étude contextuelle de la Bible avec la communauté de Palestine. Nous te présentons en particulier l’engagement des femmes de Jérusalem qui se sont rencontrées dans les locaux de Sabeel, lundi dernier, pour réfléchir sur la parabole du riche et de Lazare. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

● Comme la semaine dernière, le cycle de prière du Conseil œcuménique des Églises est dédié aux populations des 16 pays pauvres d’Antigua et Barbuda, des Bahamas, de la Barbade, de Cuba, de la Dominique, de la République Dominicaine, de la Grenade, de la Guyane, d’Haïti, de la Jamaïque, de Porto-Rico, de St Kitts-Nevis, de Ste Lucie, de St Vincent et les Grenadines, du Surinam, de Trinidad et Tobago ; nous te prions aussi en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de deux pays riches : le Canada et les États-Unis d’Amérique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire