mercredi 26 octobre 2016

Prière pour le jeudi 27 octobre 2016



Vendredi des colons israéliens ont confisqué 300 dunums (66 hectares) de terres palestiniennes dans la vallée du Jourdain, peu de temps après la réunion du Conseil de Sécurité des Nations-Unies au cours de laquelle 15 membres dont les États-Unis ont été d’accord pour considérer que les colonies sont un obstacle à la paix depuis trop longtemps et qu’il faut y mettre fin.

Nous te prions pour que le Conseil de Sécurité soit capable d’aller au-delà des déclarations et qu’il prenne ses responsabilités en demandant de lever cet obstacle, de façon que tous les gens de notre région puissent enfin vivre en paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Le 29 octobre on commémorera le 60ème anniversaire du massacre de Kufr Qassem, en Galilée, lorsque l’armée israélienne ouvrit le feu sur des fermiers palestiniens et leurs familles rentrant à la maison après la cueillette des olives, ne sachant pas qu’un couvre-feu avait été décrété après leur départ de la ville le matin. Quarante-neuf personnes furent tuées et environ soixante blessées dans ce massacre.

Nous te prions pour toutes les familles qui on perdu des êtres chers ce jour-là et pour tous les survivants qui sont toujours hantés par le souvenir de ce massacre. Pour beaucoup d’entre eux la souffrance et la discrimination continuent. Nous te prions pour tous les Palestiniens citoyens israéliens qui luttent en permanence pour des droits égaux dans un État qui se prétend démocratique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

 Dans un contexte rempli de privations et de violations continuelles des droits humains, les Palestiniens sont encore capables de jouir de la vie. Nous sommes reconnaissants aux deux jeunes musiciens d’origine palestinienne qui étaient en Palestine la semaine dernière, KarimSaid, pianiste, et Mariam Tamari, chanteuse d’opéra qui ont donné des spectacles distincts dans lesquels ils ont tous les deux excellé et ils nous ont aidés à élever nos esprits.

Nous te prions pour la sécurité du voyage de ces jeunes artistes, et pour que de tels talents continuent à être bénis et à être une source de joie pour leurs auditoires. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Sabeel organise sa retraite œcuménique annuelle pour le clergé du lundi 24 au mercredi 26 octobre. La retraite sur le thème “L’autre – une Bénédiction ou une Malédiction”, se tiendra au Carmel Stella Maris sur le Mont-Carmel à Haïfa, et s’adressera aussi aux épouses des membres mariés. Plusieurs membres distingués du clergé traiteront de cette importante question, dont le Rév. Ateek, le président du bureau de Sabeel.

Nous te prions Ô Dieu de bénir cette retraite et l’esprit œcuménique qui prévaut dans les programmes de Sabeel. Guide les intervenants et les participants pour qu’ils soient nourris par cette amitié et aide-les à diffuser la bonne attitude dans leurs paroisses afin que “l’autre” soit une bénédiction. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous nous joignons à la prière du Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire