mercredi 5 octobre 2016

Prière pour le jeudi 6 octobre 2016



La marine israélienne se prépare à affronter les deux bateaux aux équipages entièrement féminins qui se dirigent vers Gaza. L’objectif de ce voyage est d’attirer l’attention sur le blocus de Gaza, d’apporter des produits indispensables aux gens et de briser le siège de 10 ans de la Bande de Gaza. Les bateaux qui appartiennent à l’Alliance de la Flottille de la Liberté sont attendus à Gaza ce jeudi.
  Seigneur, les enfants de Gaza attendent avec impatience d’accueillir les bateaux et leurs courageux équipages dans les ports assiégés. Nous te prions pour la sécurité des femmes artisans de paix qui, en prenant des risques pour leur sécurité, ont mis le cap sur notre terre troublée pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Des leaders religieux musulmans de Palestine insistent auprès des Palestiniens pour qu’ils accroissent leur présence à la mosquée Al Aqsa à la lumière de l’intensification des mesures prises par Israël à l’occasion des prochaines fêtes juives. Des juifs extrémistes et des sionistes d’extrême-droite continuent à violer les règles d’accès du troisième site le plus sacré de l’Islam provoquant la communauté palestinienne dans son ensemble.
  Seigneur, il n’y a pas de paix dans ta ville de Jérusalem. Nos oliviers sont déracinés, des routes sont bloquées, des maisons sont démolies, des enfants sont arrêtés et des lieux que nous considérons comme saints sont devenus des champs de bataille. Nos cœurs sont las de l’occupation militaire israélienne. Nous te prions Seigneur pour que ta paix inonde notre terre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Les fêtes du Nouvel An pour les juifs et les musulmans coïncident cette semaine. Beaucoup de juifs sont en visite à Jérusalem pour prier au Mur occidental et rencontrer des membres de leur famille. Israël a imposé une interdiction militaire complète des déplacements aux Palestiniens enfermant notre peuple derrière des postes de contrôle et le mur de l’apartheid. Des familles sont divisées et des mosquées de Jérusalem sont presque vides.
Seigneur, la discrimination est évidente et le pouvoir est sans pitié. Nous te demandons, Seigneur d’inciter le monde à dire ‘assez’ à l’injustice. Puisse le monde agir avec vigueur pour mettre fin à l’occupation militaire israélienne qui nous prive de nos droits. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Les Amis de Sabeel Allemagne accueillent à Stuttgart une rencontre des leaders des Amis de Sabeel d’Europe. Les deux journées de la rencontre vont permettre aux Amis de Sabeel d’Europe de prier ensemble et de réfléchir aux défis et aux possibilités d’action qui se présentent à nous.
Seigneur, nous te remercions pour les bienfaits que sont les engagements de nos amis dans le monde entier et en particulier en Europe. Nous te prions pour que nos rencontres soient fructueuses et qu’elles renforcent l’amitié entre nous. Notre marche vers la justice est rendue plus facile par nos Simon de Cyrène. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire