mardi 29 novembre 2016

Prière pour le jeudi 1er décembre 2016



Des vents violents et un temps sec ont nourri des centaines d’incendies dans l’ensemble d’Israël et des territoires occupés la semaine dernière. Des dizaines de milliers d’habitants ont été évacués de leurs foyers. Les principaux incendies sont actuellement sous contrôle en Israël et en Palestine.

●  Nous prions pour tous ceux qui ont été victimes des incendies qui ont fait rage pendant plusieurs jours la semaine dernière en Israël et en Palestine. Nous prions en particulier pour ceux qui ont perdu leur maison et pour la remise en état des terrains détruits. Nous sommes reconnaissants pour ceux qui ont travaillé dur à maîtriser les incendies et pour les nombreux pays proches et lointains qui ont répondu à l’appel à l’aide pour éteindre les flammes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

 Le 25 novembre a été célébrée la Journée internationale pour l’Élimination de la Violence contre les Femmes. Selon les statistiques le nombre des femmes arabes assassinées en 2016 par des membres de leur famille ou leur conjoint a augmenté par rapport à 2015. Cette journée a été l’occasion de lancer seize jours d’action militante au plan mondial. 

  Seigneur, alors que des femmes dans le monde entier subissent discrimination et violence, nous te prions pour que des changements légaux et sociétaux viennent mettre un frein à la violence contre les femmes. Puissions-nous nous faire rappeler le combat quotidien pour la justice que doivent mener la majorité des femmes dans le monde. Nous te prions pour que les auteurs de violence contre les femmes aient à répondre de leurs actes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

●  Nous te prions pour que la nouvelle édition du magazine Cornerstone de Sabeel, intitulée “Augmente en nous la foi” qui aborde la question du pardon atteigne beaucoup de gens dans le monde. Puisse la justice prévaloir dans notre pays tourmenté afin d’arriver à une paix véritable et à la réconciliation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

 Le 29 novembre a été choisi par les Nations-Unies comme Journée internationale de Solidarité avec le peuple palestinien.

●  Seigneur, nous nous unissons de cœur à tous ceux qui partout disent “assez” à la poursuite de l’occupation, de la violence et de l’oppression qui exercent leur emprise sur ce pays depuis trop longtemps. Puisse cette journée non seulement faire prendre au monde davantage conscience de l’injustice qui est le lot quotidien de la vie en Palestine mais aussi donner à ceux qui occupent des fonctions de direction la volonté et le courage d’agir de façon à conduire à une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.       

●  Nous nous unissons à la prière du Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Burkina Faso, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie et du Niger. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire