mercredi 18 janvier 2017

Prière pour le jeudi 19 janvier 2017



Le Pape François et le Président palestinien Mahmoud Abbas se sont rencontrés samedi pour ouvrir une ambassade palestinienne à la Cité du Vatican. Issa Kassissieh, l’ambassadeur palestinien auprès du Saint Siège, a qualifié l’évènement de ‟réalisation importante pour le peuple palestinien…”

• Seigneur, nous te remercions pour les dirigeants du monde qui reconnaissent notre pays et nos droits alors même que nous sommes sous occupation militaire. Nous te prions pour qu’il y ait de la part des décideurs du monde davantage d’actes de courage pour conduire à notre indépendance. Notre liberté est inéluctable, nous en avons la conviction. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

Le synode de l’Église évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre-Sainte a élu le Rév. Ibrahim Azar, de l’Église évangélique luthérienne du Rédempteur à Jérusalem, évêque élu de l’Église. L’Église évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre-Sainte est membre de la Fédération luthérienne mondiale au service d’environ 3000 membres locaux.

Seigneur, nous te remercions pour le ministère de l’évêque Munib A. Younan depuis longtemps au service de l’Église luthérienne en particulier et plus généralement de l’ensemble du peuple palestinien. Nous te prions aussi pour le nouvel évêque élu, le Rév. Ibrahim Azar qui prend sa nouvelle fonction à ton service. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

Des milliers de citoyens arabes d’Israël se sont rassemblés vendredi à Kalansuwa, ville arabe d’Israël, pour protester contre la démolition de 11 maisons par des bulldozers du gouvernement israélien, jetant 11 familles dans le froid mordant. Les démolitions de la semaine dernière sont l’une des opérations de démolition les plus importantes de ces dernières années dans les villes arabes d’Israël.

Seigneur, nous nous unissons par la prière en solidarité avec les manifestants. Nous te prions pour qu’Israël devienne un État démocratique, un État pour tous ses citoyens, un État qui accorde à tous ses citoyens des permis de construire indépendamment de leur ethnie ou de leur religion, un État où personne n’ait besoin de construire sa maison sans permis de construire. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

Dimanche les forces israéliennes ont attaqué avec des tirs d’artillerie et des fusillades nourries une localité à l’est de Rafah, au sud de la Bande de Gaza. L’armée israélienne a prétendu que le bombardement  a fait suite à des tirs essuyés par des unités d’infanterie israélienne depuis le côté palestinien près de la frontière avec Gaza.

Dieu de justice et de pitié, nous te prions avec ferveur pour que le cessez-le-feu Gaza-Israël tienne, et pour que soient évitées des effusions de sang. Nous pensons aux gens de Gaza et en particulier aux petits enfants. Nous te prions pour que prenne fin ce blocus de dix ans contre Gaza, et pour que cesse le mal de l’occupation militaire. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

Nous nous joignons à la prière du Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, du Qatar, de l’Arabie Saoudite des Émirats Arabes Unis et du Yémen. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire