Vague de prière pour le jeudi 31 août 2017



Ce mois-ci Israël a résilié la citoyenneté de centaines de Bédouins arabes israéliens, les laissant sans État. Plus de 500 citoyens ont perdu leur statut de citoyen d’un simple appui sur une touche et sans plus d’explication.
Seigneur, nous Te prions pour l’égalité et la justice pour tous les citoyens d’Israël. Cher Dieu, puisse Ton Esprit guider le gouvernement israélien afin qu’il traite tous ses citoyens avec respect, avec des droits égaux et pour qu’il cesse ses discriminations à l’égard de ses citoyens non-juifs. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Des Palestiniens musulmans comme des millions de fidèles musulmans du monde entier sont en route vers l’Arabie Saoudite pour effectuer le pèlerinage musulman annuel du Hajj. À la fin du Hajj, les musulmans se préparent pour Eid al-Adha, la fête la plus importante du calendrier musulman, qui tombe cette semaine.
Seigneur Jésus, avec ceux qui construisent des ponts de dialogue interreligieux, nous Te prions pour nos frères et sœurs de l’islam pour qu’ils puissent célébrer Eid al-Adha la semaine prochaine dans la paix. Nous Te prions aussi pour la sécurité de ceux qui effectuent ce pèlerinage de prière et de dévotion. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
 
La semaine dernière, les autorités israéliennes ont pris d’assaut le quartier de Silwan de Jérusalem- Est occupée et démoli une maison palestinienne pour la seconde fois. La même maison de 60 mètres carrés venait d’être démolie le 15 août 2017 par l’armée israélienne. Avec l’aide d’amis de Jérusalem, la famille avait reconstruit une maison provisoire en tôle que les forces israéliennes sont venues détruire le mardi 22 août 2017. La famille et ses amis sont de nouveau au travail pour reconstruire la maison une troisième fois.
Seigneur, nous Te prions pour tous les gens de Jérusalem qui résistent au mal de l’occupation israélienne. Puissent les gens de Palestine continuer à donner de l’espoir en construisant ce que l’occupation tente de détruire. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Une école primaire toute neuve de Jubbet Al-Dhib a été rasée par Israël au moment même où la nouvelle année scolaire allait commencer. Les six nouveaux chalets en acier venaient d’être installés dans le village de Jubbet Al-Dhib pour que les enfants de l’endroit n’aient pas à faire une heure de marche pour se rendre à l’école. Ce sont au total 55 écoles de Cisjordanie qui sont menacées de démolition ou d’ordres d’ « arrêt de travaux ».
Seigneur, notre ennemi a perdu toute apparence d’humanité. Nous Te prions pour que tous les enfants soient en mesure de jouir de leur droit à l’éducation et au savoir. Puissent les enseignants palestiniens continuer à recevoir la bénédiction du courage et de la sagesse alors qu’ils se consacrent, dans des conditions difficiles, à éduquer une nouvelle génération palestinienne sous occupation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Ce samedi, Sabeel organise une excursion pédagogique à Bethléem pour 50 jeunes Palestiniens des secteurs de Naplouse, Burqin et Tubas. Les jeunes sont des membres de trois groupes d’étude biblique qui se réunissent chaque semaine. L’objet de la sortie est de visiter l’église de la Nativité et de créer des relations d’amitié entre les membres des trois groupes.
Seigneur, nous Te prions pour tous les groupes d’étude biblique de Sabeel, pour tous leurs membres et en particulier pour les animateurs des groupes. Nous Te prions pour la sécurité des jeunes et pour la réussite de l’événement. Puisse tout le travail de Sabeel glorifier Ton nom. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Sénégal. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire