dimanche 10 septembre 2017

Vague de prière pour le jeudi 7 septembre



Le lundi 4 septembre 2017, l’Union Nationale des Organisations Chrétiennes de Palestine (NCCOP), une union de 36 organisations, s’est réunie dans la région de Bethléem pour améliorer sa coordination et le travail en réseau.
Seigneur nous Te remercions pour la réussite de cette rencontre et pour le renforcement de l’association. Nous Te prions pour que l’esprit de coopération dure afin que nous soyons plus forts au service de notre communauté palestinienne qui vit sous occupation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
À Jérusalem, les organisations palestiniennes et internationales sont soumises à des pressions croissantes du secteur bancaire israélien. Les nouvelles restrictions bancaires se révèlent avoir pour motivation politique de limiter l’activité de la société civile à Jérusalem-Est occupée par Israël. Ce mardi, Sabeel organise une rencontre des organisations non-gouvernementales à des fins de consultation et pour coordonner les façons de réagir au défi.
Seigneur, le pouvoir continue à comploter contre les populations marginalisées. Nous Te prions de fortifier la société civile palestinienne et de favoriser la poursuite de son travail à Jérusalem-Est. Cher Dieu, donne aux différentes organisations la sagesse et le courage nécessaires pour déplacer les obstacles qui entravent leur travail important. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, Mohannad Younis, un écrivain de vingt-quatre ans, s’est suicidé chez lui à Gaza. Mohannad était extrêmement talentueux et son travail était très apprécié des jeunes Palestiniens.
Seigneur, aide-nous à rejeter les démons de la dépression et du désespoir à Gaza. Nous Te prions pour la famille de Mohannad et pour toute la population de Gaza qui vit sous le siège militaire israélien. Puisse le souvenir de Mohannad et de son travail être éternel et donner de l’espoir au milieu du désespoir. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’école d’Al Khan Al Ahmar, une communauté bédouine de Jérusalem, est menacée de démolition par les autorités israéliennes. 175 élèves fréquentent l’école, appartenant à différentes communautés palestiniennes. Israël bloque les routes d’accès à l’école et la prive d’électricité et d’eau, obligeant les élèves à apprendre dans des conditions insupportables. Beaucoup d’élèves sont, pour venir à l’école, obligés d’emprunter des tunnels souterrains prévus pour l’évacuation des eaux usées.
Seigneur, bien que nous nous souvenions que Tu Marches aux côtés des élèves sur le chemin de l’école, nous craignons pourtant pour leur sécurité du fait des soldats et des colons israéliens. Cher Dieu, nous savons que Tu es la lumière du monde, et pourtant les salles de classe sont sombres et misérables. Nous Te prions pour la fin de l’occupation par Israël qui continue à ne faire preuve d’aucune pitié pour notre peuple palestinien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le mois dernier, le monde a connu de nombreux désastres dévastateurs, comme les inondations en Asie du Sud et au Texas, les incendies en Californie.
Seigneur, nous Te prions de nous donner des dirigeants qui aient le courage de prendre leurs responsabilités face au changement climatique et au rôle que nous y jouons. Cher Dieu, nous Te prions pour les hommes politiques et les dirigeants – conduis-les à agir au mieux des intérêts de toutes les nations aujourd’hui, et de toutes les populations dans l’avenir, afin d’éviter des changements catastrophiques. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Nous unissons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire