mercredi 10 janvier 2018

Vague de prière pour le jeudi 11 janvier 2018



Un adolescent palestinien, Musaab Firas al-Tamimi, a été abattu vendredi par les forces israéliennes près du village de Deïr Nitham, au nord-ouest de Ramallah. Le meurtre de Musaab fait de lui le premier Palestinien tué par les forces israéliennes en 2018.
Seigneur, nos pensées vont vers la famille de Musaab Firas al-Tamimi qui pleure un enfant aimé. Nous te prions pour la fin de l’occupation israélienne qui continue d'alimenter nos tombes avec nos enfants. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Samedi, des chrétiens palestiniens se sont vigoureusement opposés à la visite de Noël du patriarche grec orthodoxe de Jérusalem à la ville de Bethléem. Théophile III est accusé d’organiser la vente de terres palestiniennes appartenant à l’Église orthodoxe arabe à des entrepreneurs israéliens membres de groupes de sionistes et de colons.
Seigneur, nous Te prions pour tous ceux qui demandent réformes et transparence dans le monde, en particulier au sein de l’Église. Puissent les cris du peuple rappeler aux puissants que TON message de droiture et de justice trouve encore un écho dans nos cœurs. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Selon le mouvement israélien ‟La Paix maintenant”, qui garde l’œil sur les colonies israéliennes, le ‟Haut comité de planification” de l’administration civile israélienne devrait approuver le projet d’au moins 1329 logements au sein de colonies illégales en Cisjordanie occupée.
Seigneur, la rapacité de l’occupation israélienne, continue à déposséder notre peuple de ses terres. Nous Te prions pour que la communauté internationale continue à condamner les actions illégales d’Israël, à agir contre elles, et à soutenir nos droits de Palestiniens. Nous Te remercions pour toutes les personnes de conscience en Israël qui continuent à dénoncer les activités agressives de leur gouvernement. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Dimanche, Israël a publié une liste de 20 organisations mondiales dont les membres se verront interdire l’entrée dans le pays en raison de leur soutien au mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) qui s'oppose à l’occupation israélienne.
Seigneur, nous Te prions pour toutes les organisations des droits humains dans le monde qui prennent fermement position pour la justice et la paix en Palestine et en Israël. Puisse cette décision de l'État d'Israël encore enhardir leurs membres dans leur engagement. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Jeudi dernier, des centaines de Palestiniens ont protesté dans la Bande de Gaza contre les coupures d’électricité et l’aggravation des conditions économiques. Les deux millions d’habitants de Gaza sont soumis depuis plus de dix ans à un blocus cruel par Israël.
Seigneur, nous Te prions pour que le monde cesse de fermer les yeux sur la dégradation de la situation humanitaire à Gaza. Nous Te prions de nous donner la force de continuer à dire la vérité au pouvoir et de libérer la Bande de Gaza de ce blocus abominable. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’administration des États-Unis menace de couper son financement de l’aide aux Palestiniens s’ils ne se soumettent pas à ce que leur imposent les États-Unis et Israël.
Seigneur, Tu nous as enseigné que ‟l’homme ne vit pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu”. Nous Te prions pour que les dirigeants palestiniens et notre peuple ne se soumettent pas aux brimades des riches et des puissants, mais qu’ils restent déterminés à faire valoir leurs droits aux plans national et humain. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Suite à une demande formulée par les Amis de Sabeel France, le chef de cabinet du Président de la République française les a assurés que le Président Emmanuel Macron ne manque jamais une occasion de rappeler son attachement à la solution de deux États et au maintien du statu quo sur les lieux saints de Jérusalem. "La France, comme amie d'Israël et de la Palestine, condamne avec fermeté l'implantation illégale de colonies israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est…"
Cher Seigneur, chaque engagement d'un Chef d'État pour mettre fin à la colonisation illégale de territoires palestiniens par Israël est une source de joie pour nous tous. Puissent les actes faire suite aux promesses et la paix dans la justice devenir enfin une réalité pour tous les habitants de Palestine et d'Israël. Puisse le projet du Président Macron de réactiver le processus de paix prendre forme rapidement en faveur de la dignité, des droits et des responsabilités de tous les peuples de la région. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Iran, de l’Irak et de la Syrie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire