mercredi 17 janvier 2018

Vague de prière pour le jeudi 18 janvier 2018



Le lundi 15 janvier, les bureaux de Sabeel Jérusalem et Nazareth ont organisé une retraite d’une journée pour renforcer l’amitié entre le personnel et les bénévoles.
Seigneur, nous Te prions pour le personnel et les bénévoles de Sabeel Jérusalem et Nazareth. Nous Te prions pour l’équipe de direction de Sabeel, son comité exécutif et son Assemblée Générale. Nous Te remercions pour tous les groupes d’Amis de Sabeel à travers le monde. Bénis leurs vies et leur travail. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Rév. Ibrahim Azar, pasteur de l’Église Évangélique Luthérienne du Rédempteur à Jérusalem, a été consacré évêque de l’Église Luthérienne. L’Église Évangélique Luthérienne en Jordanie et en Terre Sainte (ELCJHL), membre de la Fédération Luthérienne Mondiale, est au service d’environ 3000 membres locaux.
Seigneur, nous Te remercions pour le ministère de l’évêque Mounib Younan et pour son long ministère au service de l’Église Évangélique en particulier et plus généralement de l’ensemble du peuple palestinien. Nous Te prions aussi pour le nouvel évêque Ibrahim Azar au moment où il prend sa nouvelle fonction à Ton service. Puisse Ton Esprit, Seigneur, lui donner la force de rester le bon berger humble, aimant et honnête que nous connaissons. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Un colon israélien a succombé mardi dernier suite aux blessures qu'il a reçues lors d’une attaque par arme à feu près de la ville de Naplouse. Jeudi, deux adolescents palestiniens ont été abattus et tués par des soldats israéliens dans le cadre des violences qui se poursuivent dans les territoires occupés.
Seigneur, en Te priant pour toutes les familles qui ont perdu des êtres chers, nous Te prions aussi pour la sécurité de nos familles et de ceux qui nous sont chers. Nous Te prions pour la justice et la fin de l’oppression. Accorde-nous, Seigneur, la grâce de connaître la paix et la fin de la violence dans notre pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Centre Palestinien pour le Développement et les Libertés des Médias (MADA) a enregistré un total de 84 atteintes à l’encontre de journalistes palestiniens par l’occupation israélienne au cours du mois de décembre. Pendant le mois de décembre également, cinq journalistes ont été blessés par des pierres lancées par des manifestants palestiniens au cours d’affrontements avec l’armée d’occupation israélienne.
Seigneur, nous Te prions pour la sécurité de tous les journalistes, en particulier de ceux qui travaillent dans des zones de conflit. Nous Te remercions pour les gens qui consacrent leurs vies, leurs appareils photo, leurs caméras et leurs plumes à informer le monde de choses ignorées. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Sabeel organise une Visite Internationale de Témoignage du 28 février au 8 mars 2018 sur le thème : Les fidèles oubliés – Une fenêtre ouverte sur la vie et le témoignage des chrétiens de la terre du Seigneur. Les Visites de Témoignage de Sabeel proposent aux participants une occasion unique de connaître la réalité de la vie des Palestiniens sous occupation israélienne.
Seigneur, nous Te prions pour une visite enrichissante et fructueuse qui donnera aux participants la possibilité de voir et d’appréhender directement la situation sur le terrain. Nous Te prions pour qu’ils repartent incités et encouragés à poursuivre l’action pour la justice et la paix dans cette terre tourmentée. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Bahreïn, du Koweït, d’Oman, du Qatar, de l’Arabie Saoudite, des Émirats Arabes Unis et du Yémen. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire