Vague de prière pour le jeudi 18 octobre 2018


Ce vendredi, la ‘Grande Marche du Retour’ s’est poursuivie pour le 29ème vendredi consécutif. Au moins 252 personnes manifestant à juste titre, dont 50 enfants, ont été blessées et 7, dont deux adolescents, ont été tuées, par des tirs à balles réelles des forces israéliennes d’occupation. Les manifestants continuent à réclamer leur droit au retour dans leur patrie qu’ils ont été forcés de quitter il y a 70 ans et à protester contre le siège cruel de Gaza.
Ô bon berger, aucun réfugié n’est pour Toi un étranger et personne n’est jamais loin de Ton attention aimante. Nous Te prions pour que Tu veilles sur ceux qui manifestent à juste titre, poursuivant leurs actions pour rentrer chez eux. Nous Te prions de guérir les cœurs des réfugiés qui ont subi une tragédie et un traumatisme inimaginables. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Ahed Tamimi a effectué un voyage en Europe et en Turquie au cours des dernières semaines. La Palestine est encore pleine de voix prophétiques qui doivent trouver l’occasion de se faire entendre.
Seigneur, apprends-nous à tenir des propos prophétiques lorsque notre monde est déséquilibré,  lorsque les besoins du pauvre sont négligés et que les préoccupations des sans-voix ne sont pas entendues. Apprends-nous à tenir des propos prophétiques lorsque l’espoir fait défaut, lorsque nos meilleurs efforts échouent encore, lorsque se produisent des événements qui semblent absurdes et dépourvus de sens. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aisha Muhammad Talal al-Rabi, une mère de huit enfants du village de Bidya près de Salfit dans le nord de la Cisjordanie occupée, a été tuée et son mari a été blessé lorsque des colons ont lancé des pierres sur leur véhicule près du checkpoint de Zaatara à Naplouse.
Seigneur, nous Te prions pour que tous les gens soient protégés des attaques violentes et racistes de colons israéliens illégaux. Nous prions pour que Ton Esprit nous guide vers un chemin de libération de l’occupation atroce qui pousse à la haine et au conflit. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Lara Alqasem, une étudiante américaine de 22 ans, admise à étudier à l’Université Hébraïque, s’est vu refuser l’entrée en Israël bien qu’elle ait obtenu un visa de l’ambassade israélienne en Amérique. Le tribunal du district de Tel Aviv a rejeté son appel ; mais elle a fait appel auprès de la Cour suprême et elle en attend la décision. Le refus se fondait sur le fait qu’elle apporte son soutien au mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).
Ô Seigneur, nous Te prions pour que ceux qui veulent effectuer des visites, étudier ou travailler en Palestine et en Israël en aient la même possibilité. Nous Te prions pour que les législateurs israéliens puissent décider que les étudiants qui apportent leur soutien à la Palestine ne constituent pas une menace pour l’État d’Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La récolte des olives a commencé en Palestine. Beaucoup de communautés palestiniennes, qui gagnent leur vie avec cette récolte, sont dans l’impossibilité d’accéder à leurs oliveraies en raison du mur de séparation ou de la proximité de colonies illégales ou encore du fait de la menace d’une intervention militaire.
Ô Dieu, nous élevons vers Toi nos prières pour ces fermiers palestiniens qui prennent de gros risques pour récolter leur production. Nous Te louons, Seigneur Dieu, Toi qui par la bouche de Ton prophète as proclamé qu’un jour … ils demeureront chacun sous sa vigne et son figuier, et personne pour les troubler.” (Michée 4.4). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Sabeel continue à assurer des services religieux hebdomadaires le jeudi. Les visiteurs sont toujours les bienvenus pour un temps d’amitié et pour prier ensemble la ‘Vague de prière’.
Seigneur, nous Te sommes tellement reconnaissants de la promesse que Tu nous as faite : Là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux” (Mt 18.20.  Seigneur, nous t’accueillons parmi nous aujourd’hui pour célébrer le don de la vie que Tu as fait à chacun de nous. Nous Te prions d’ouvrir nos oreilles pour que nous puissions entendre Ta voix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Belize, du Guatemala, du Honduras et du Mexique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire