Vague de prière pour le jeudi 4 octobre 2018


La Grande Marche du Retour sest poursuivie pour la 27ème semaine le long de la frontière Est de la Bande de Gaza. Vendredi après-midi au cours des manifestations, sept Palestiniens dont deux enfants ont été tués par des tirs des forces armées israéliennes, par-delà la frontière.
Seigneur, nous venons déposer à Tes pieds nos inquiétudes et nos peurs, et Te demander de conserver à nos cœurs Ta paix qui dépasse tout entendement. Nous Te prions pour les manifestants pacifiques de Gaza, et pour que d’autres encore soient amenés à exprimer leurs revendications par des moyens non-violents. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Au cours de la récente Assemblée Générale des Nations Unies, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a reçu de plusieurs pays des engagements pour un montant de 118 millions de dollars pour l’aider à surmonter la crise financière provoquée par la réduction des aides fournies par les États-Unis.
Seigneur des réfugiés, nous Te prions pour ceux qui sont empêchés de revenir dans leurs foyers par les lois injustes d’Israël et des États-Unis. Nous Te prions pour que la communauté internationale prenne conscience de cette injustice et pour qu’elle exerce des pressions pour rendre leur retour possible et durable. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Les autorités israéliennes ont annoncé une fermeture de huit jours de la Cisjordanie occupée et de la Bande de Gaza assiégée, du dimanche de la semaine dernière jusqu’au lundi 1er octobre, à cause de la fête juive de Soukkot. Les Rabbins pour les Droits Humains ont annoncé qu’ils avaient monté des soukkahs, qui sont des tentes montées pour servir uniquement durant les huit jours de la fête de Soukkot, afin de témoigner ainsi de leur solidarité avec les habitants de Khan al-Ahmar et protester contre la démolition du village projetée par Israël.
Nous prions pour que la célébration juive de l’Exode ouvre des oreilles aux cris pour la libération de ceux qui subissent l’oppression de l’occupation israélienne. Lors de fêtes comme Soukkot, des perturbations et des souffrances plus grandes encore que d’ordinaire sont imposées aux Palestiniens, lorsque les checkpoints de Cisjordanie et de Gaza sont fermés. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Mardi 24 septembre, le tribunal militaire d’Ofer a placé un Palestinien de 45 ans en ‘détention administrative’ pour six mois. Ayman Nasser Karajeh est coordinateur juridique d’Addameer, un groupe de défense des droits humains qui défend les droits des prisonniers palestiniens.
Seigneur, Ta Parole nous dit que Tu redresses ceux qui fléchissent ” et que Tu aimes les justes (Psaume 146.8). Nous Te confions tous ceux qui risquent leur propre vie et leur propre liberté au service d’autres. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nour al-Din Shakarneh, un Palestinien de 20 ans, a été blessé avant l’aube dimanche matin quand des soldats israéliens ont pris d’assaut sa maison familiale dans le village de Nahalin, dans le district de Bethléem au sud de la Cisjordanie occupée, et ont tiré sur lui durant son sommeil. Muhammad Rimawi, 24 ans, de Beit Rima près de Ramallah, a été battu à mort par des soldats de l’armée d’occupation israélienne qui effectuaient une descente dans sa maison aux premières heures du 18 septembre. Son corps a été rendu le 1er octobre pour son enterrement.
Seigneur, protège ceux qui risquent tous les jours d’être arrêtés, blessés ou tués par des soldats israéliens. Accorde-leur Ta paix dans leur cœur et entoure-les de la puissance de Ton amour. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, Mahmoud Abbas a pris la parole à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Il a dit combien il était nécessaire que les États-Unis et Israël se soumettent au droit international et que le monde reconnaisse un État palestinien pacifique.
Nous prions pour que la communauté mondiale se rassemble pour apporter son soutien à la légitime demande de la Palestine d’être libre. Entre temps, le peuple palestinien voit les colonies juives illégales se développer autour de ses communautés au point de les étouffer, eux et leurs terres et tous leurs moyens d’existence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Lundi 1er octobre, les Palestiniens ont fait une grève de 24 heures pour protester contre la loi israélienne d’État-Nation, contre la démolition du village bédouin de Khan al-Ahmar, et en mémoire des 13 jeunes gens tués de sang-froid il y a 18 ans lors de l’intifada d’Al Aqsa. Cette grève a été suivie par les Palestiniens d’Israël, de Cisjordanie et Jérusalem-Est, de la Bande de Gaza, et aussi par les réfugiés palestiniens de la diaspora.
Dieu de tous, nous Te prions pour que persévèrent les Palestiniens qui tentent, pacifiquement, de faire entendre leur voix. Nous Te demandons de donner aux puissants des oreilles pour entendre, et des cœurs capables de comprendre nos luttes et nos inquiétudes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de la Colombie, de l’Équateur et du Venezuela. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire