Vague de prière pour le jeudi 1er novembre 2018



La ‘Grande Marche du Retour’ s’est déroulée ce 31ème vendredi dans un contexte de violence accrue de la part des forces israéliennes et de militants [palestiniens] qui s'étaient mêlés aux protestataires légitimes. Plus de 230 personnes ont été blessées et cinq ont été tuées, dont Nassar Abou Ti, âgé de 19 ans.
Seigneur de la souffrance, nous Te prions pour que toutes les parties s’engagent à respecter les droits humains et pour que la vie de tous soit protégée. Nous Te prions pour qu’une intervention internationale efficace garantisse la justice. Nous Te prions pour une aide humanitaire et pour la reconstruction de ce qui a été détruit. Nous Te prions pour la paix et la justice dans nos foyers et dans les rues de nos villes. Embrasse tous et chacun des membres de ton peuple dans Ton amour. Permets-leur d’entendre : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos » (Matthieu 11.28). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le bilan des crues brutales qui se sont produites près de la rive jordanienne de la Mer Morte s’élève à 20 victimes, avec une majorité d’écoliers du secteur parmi les morts et les blessés. À l’appel de la Jordanie, Israël a envoyé des équipes de secours pour le sauvetage et les soins.
Seigneur, entoure-nous de Ta grâce et de Ta paix au milieu des tempêtes et des tremblements de terre, des incendies et des inondations. Par Ton Esprit, console les familles des enfants et des adultes qui sont morts ou qui ont été blessés, soutiens ceux qui apportent leur aide, et remplis-nous de l’espérance de Ta nouvelle création. Par Toi, notre rocher et notre rédempteur. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Un rapport de l’organisation de défense des droits humains ‘Human Rights Watch’ a critiqué tant le Hamas que le Fatah pour fréquemment arrêter et torturer des critiques et des adversaires pacifiques.
Nous Te prions pour tous ceux qui exercent une autorité en Palestine et qui sont aveuglés par le pouvoir. Accorde-leur de pouvoir prendre conscience de ce qui est mauvais dans leurs actes et de se comporter en accord avec le droit international. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Suite à une action pacifique de protestation organisée par des prêtres coptes orthodoxes contre des travaux menés par Israël à l’église copte éthiopienne dans l’enceinte du complexe du Saint Sépulcre à Jérusalem-Est, plusieurs prêtres coptes ont été malmenés et l’un d’eux a été arrêté par la police israélienne.
Seigneur de grâce, donne aux membres du clergé en Palestine et Israël la force de réaliser que « le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi mais pour servir » (Marc 10.45). Donne-leur la force d’être solidaires les uns des autres plutôt que de vivre en conflit les uns avec les autres. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La Visite de Découverte d’automne organisée par Sabeel a lieu cette semaine, après le Chemin de Croix contemporain.
Seigneur, nous Te prions pour une visite enrichissante et fructueuse qui permettra aux participants de découvrir et de se rendre compte directement de la situation sur le terrain. Nous Te prions pour qu’ils soient inspirés et encouragés à poursuivre le travail en faveur de la justice et de la paix pour ce pays troublé, une fois qu’ils seront rentrés chez eux. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le prisonnier palestinien Khader Adnan, âgé de 40 ans, est en grève de la faim depuis 57 jours pour protester contre sa détention arbitraire par Israël.
Seigneur, nous Te prions pour Khader Adnan qui continue à protester pacifiquement contre les actions injustes de l’occupation. Nous Te prions pour une libération rapide d’Adnan et de tous les prisonniers politiques palestiniens. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La deuxième semaine de l’initiative « Kumi Now » (Lève-toi maintenant !) est en ligne sur www.kuminow.com et permet de connaître et de s’engager dans l’action de cette semaine. Nous encourageons les participants à prendre le temps de lire les informations, et à s’engager dans l’action de cette semaine par l’envoi de poupées en papier.
Seigneur, nous Te remercions pour tous ceux qui font preuve de solidarité avec le peuple palestinien. Puisse l’action non-violente « Kumi » ouvrir les yeux des décideurs en Israël afin qu’ils renoncent à leurs politiques de spoliation et de traitements injustes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Canada et des États-Unis d’Amérique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire