mercredi 15 juillet 2015

Prière pour le jeudi 16 juillet 2015



Cette semaine, les musulmans d’ici et du monde entier célèbrent la fête de fin du Ramadan, l’Eid al-Fitr. Avec tant de violence et d’oppression au Moyen-Orient, certaines de ces célébrations portent le poids de l’inquiétude et sont troublées par les appels à la justice. Seigneur, daigne accorder à ceux qui souffrent le plus une vie de dignité et de droits humains, et permettre que cette fête soit pleine du réconfort de la famille et de la communauté. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le village palestinien de Khirbet Susiya, en Cisjordanie, est sous la menace imminente de démolition et d’expulsion par l’armée israélienne. Par ailleurs, plusieurs ordres de démolition ont été adressés à des Bédouins de la communauté d’Abu al-Nawar ; un endroit qui, s’il est l’objet de nouvelles extensions de la colonie juive voisine, divisera la Cisjordanie. Dieu de miséricorde, nous te prions pour que cessent les constructions illégales de colonies, qui menacent la solution à deux États et la paix dans la justice pour ce pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La Cour suprême israélienne a rendu lundi un jugement donnant à Israël le feu vert pour construire le mur de séparation dans la Vallée de Crémisan. Cela en dépit d’une décision antérieure d’en arrêter la construction à cet endroit. Selon l’interprétation restrictive de la Cour, la décision précédente ne s’appliquait qu’au monastère et à ses terres mais pas aux propriétés privées. Seigneur, nous te prions pour que cette annexion injuste de terres palestiniennes à Israël prenne fin dans cette zone et dans l’ensemble du pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te disons notre gratitude pour nos programmes et évènements de Sabeel, notamment pour notre service régulier de communion du jeudi où nous réfléchissons sur des textes de la Bible et de la Théologie de la Libération et où nous célébrons ensemble l’Eucharistie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Costa Rica, du Salvador, du Nicaragua et du Panama. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire