mardi 21 juillet 2015

Prière pour le jeudi 23 juillet 2015



Seigneur, nous te prions pour les Palestiniens vivant dans le village de Khirbet Susiya qui sont toujours menacés d’expulsion de leurs terres et de la démolition de leurs maisons. La Cour israélienne avait précédemment ordonné que la démolition soit différée jusqu’à la fin du Ramadan. Maintenant que les fêtes du Ramadan sont passées, Susiya est à nouveau en grand danger. Tant les diplomates de l’Union Européenne que le Département d’État des États-Unis ont insisté auprès d’Israël pour qu’il cesse d’appliquer cette politique de destruction. Dieu de Justice, nous te prions pour que cette démolition soit empêchée et pour que l’annexion continuelle de terres palestiniennes prenne fin. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Cette semaine, les autorités israéliennes ont ordonné une interruption de six mois de Palestine 48, une nouvelle chaîne de télévision en arabe qui met l’accent sur des questions relevant de l’identité et de la culture palestiniennes, qui projetait de diffuser des enquêtes-reportages. Seigneur, nous te prions pour que le droit à la liberté de parole soit protégé et pour qu’Israël cesse de censurer les voix et les écrits palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te remercions pour la créativité dont font preuve les Palestiniens en travaillant à améliorer la vie de leurs communautés. Nous te remercions pour Abu Abdullah qui a proposé à toute la communauté d’Al-Zaytoun, à Gaza, de peindre leurs murs de couleurs vives et de décorer leur quartier de messages positifs. Nous te remercions aussi pour le travail de Ramzi Aburedwan qui a stimulé les activités artistiques en Palestine par la fondation de l’école de musique Al Kamandjâti. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te louons pour le travail que fournit Sabeel Nazareth à propos du racisme des chefs d’entreprises qui refusent d’employer des arabes israéliens. Nous te prions pour que tu continues à bénir le travail de Sabeel et d’autres qui militent dans ce domaine. Nous te prions aussi pour la prochaine rencontre annuelle du clergé. Dieu de bonté, nous te remercions pour nos amis du monde entier, en particulier les Amis de Sabeel d’Amérique du Nord, qui avaient leur rencontre de bureau ce week-end. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bélize, du Guatemala, du Honduras et du Mexique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire