lundi 6 juillet 2015

Prière pour le jeudi 2 juillet 2015



L’un des quatre bateaux de la flottille qui se dirigeait vers Gaza avec 47 militants et des cargaisons humanitaires a été arraisonné lundi par la marine militaire israélienne avec à son bord 20 militants internationaux, et dirigé vers le port israélien d’Ashdod. Seigneur, nous te remercions pour les actions non-violentes de ces militants pour attirer l’attention sur l’injustice du cruel blocus qui étrangle économiquement Gaza. Nous te prions pour qu’enfin ce blocus soit levé et que la reconstruction terriblement nécessaire de Gaza puisse commencer. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, les autorités israéliennes ont consenti à relâcher plus tard, le mois prochain, Khader Adnan, un détenu administratif palestinien qui risque de mourir et est en grève de la faim depuis 55 jours pour protester contre sa détention sans inculpation ou jugement. Seigneur, nous te prions pour que sa santé en danger ne vienne pas accroître les tensions et pour qu’elle s’améliore. Nous te prions aussi pour que sa protestation non-violente attire davantage l’attention sur l’injustice des détentions administratives qui concernent actuellement quelques 370 prisonniers palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Beaucoup de gens au Moyen-Orient souffrent, et ceux qui observent le mois saint du Ramadan jeûnent dans des conditions très difficiles. Seigneur, qu’il s’agisse de la guerre de Syrie, des attaques brutales au Koweit et en Tunisie ou de la vague de chaleur mortelle au Pakistan, sois avec ton peuple pour faire régner la paix dans toute la région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions d’accompagner les équipes de Sabeel dans leur travail pour la justice et la paix en Palestine. Daigne les bénir dans leur préparation des rencontres et des programmes à venir dont notre visite de témoignage de novembre 2015. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en communion avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Bolivie, du Chili et du Pérou. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire