mardi 7 juillet 2015

Prière pour le jeudi 9 juillet 2015



Il y a un an cette semaine Israël déclenchait son attaque massive contre Gaza. Peu de choses ont changé là-bas : seule une petite partie de l’argent promis dans le monde pour Gaza a été reçue, les activités de reconstruction ont été d’une lenteur insupportable sous le blocus, et l’économie de Gaza est au bord de l’effondrement avec le taux de chômage le plus élevé du monde. Dieu de miséricorde, nous te prions pour que la communauté internationale n’accepte pas cette crise humanitaire et protège la population de Gaza dont plus de la moitié a moins de 18 ans. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Un jeune de 17 ans du camp de réfugiés de Qalandia s’est fait tirer dessus et tuer par un soldat israélien lors d’un affrontement près de Ramallah alors qu’il escaladait la barrière de séparation pour aller prier à Jérusalem. Il y a plus de deux décennies ses deux frères, tous deux enfants, furent aussi tués au cours de la seconde Intifada. Dieu de miséricorde, nous te prions pour que les jeunes victimes de cette occupation insensée touchent la conscience de plus d’Israéliens pour qu’ils recherchent la paix avec la justice et les droits humains pour tous. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine passée l’Église unie du Christ (UCC) a voté à une écrasante majorité en faveur du boycott et du désinvestissement des entreprises qui tirent profit de l’occupation par Israël de la Cisjordanie et de la Bande Gaza. Seigneur, nous te disons notre gratitude pour ceux qui luttent contre les injustices dans le monde. Nous te prions aussi pour que d’autres Églises retrouvent un esprit prophétique et qu’elles aient le courage de dire la vérité au pouvoir afin que le Dieu d’amour, de justice et de paix soit glorifié. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions pour nos programmes de Sabeel-Nazareth cette semaine, dont une rencontre de femmes et une excursion pour des jeunes à la rivière Hasbani. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de la Colombie, de l’Équateur et du Vénézuéla. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire