mardi 25 décembre 2018

Vague de prière pour le jeudi 27 décembre 2018


La Grande Marche du Retour’ s’est poursuivie dans sa 39ème semaine. Quatre Palestiniens ont été tués par les tirs des forces israéliennes à la frontière orientale de Gaza, parmi eux Muhammad Mouïn al-Jahjouh, âgé de 16 ans. Plus de 40 Palestiniens ont été blessés.
Seigneur, nous Te prions pour les familles qui pleurent la perte d’un des leurs. Nous continuons à Te prier pour la sécurité des manifestants et pour qu’ils continuent à employer des moyens non-violents pour obtenir la satisfaction de leurs demandes légitimes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La photo de manifestants palestiniens prise le 16 avril 2018 sur la frontière de Gaza par Mohammed Salem, un photographe de l’agence Reuter, est l’une des nombreuses images remarquables que comporte la collection ‘Photos du conflit israélo-palestinien en 2018’.
Seigneur, nous Te prions pour que l’imagination, la passion et l’énergie des journalistes palestiniens continue à sensibiliser à l’épreuve des Palestiniens. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Des centaines de colons israéliens accompagnés de soldats israéliens ont effectué un raid sur le monastère grec-orthodoxe de Mar Saba à l’est de Jérusalem, en Cisjordanie occupée. Le raid était programmé pour interrompre les prières des chrétiens palestiniens venus célébrer la fête de Saint Sabas.
Seigneur, nous Te prions pour que prenne fin l’occupation de la Palestine qui permet de maltraiter les civils palestiniens et de harceler des fidèles pacifiques. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Houdhaïfa al-Hariri d’Oum al-Fahm dans le nord d’Israël est mort à l’hôpital après qu’on lui eut tiré dessus lors d’un incident à une station-service près du carrefour de Megiddo. Quatre autres échanges de tirs ont eu lieu cette semaine dans le nord d’Israël. Les crimes sont en augmentation chez les citoyens arabes d’Israël, alors que les ministères du gouvernement israélien négligent les besoins fondamentaux du secteur arabe.
Seigneur, nous Te prions pour la famille de Houdhaïfa qui pleure la perte de son jeune fils. Nous Te prions pour que prenne fin la vague croissante de violence chez les Arabes israéliens, qui menace d’affaiblir leurs liens communautaires. Puisse Ton Esprit, ô Dieu, nous guider pour continuer à demander un traitement équitable des communautés arabes par le gouvernement israélien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Conservatoire National de Musique Edward Saïd a présenté la chorale féminine ‘Banat Al-Qods’ (Filles de Jérusalem) lors du concert de lancement de son nouveau CD dans un centre culturel de Jérusalem, mardi 18 décembre. Sur le CD, la chorale chante avec une chorale norvégienne et la chorale ‘The Princeton Girls’ des États-Unis.
Seigneur, nous Te rendons grâce de pouvoir exprimer par le don du chant les sentiments les plus profonds de nos cœurs. Permets-nous de nous souvenir des paroles du prophète Habaquq lorsqu’il chantait pour Toi en des temps troublés : ‘Dieu, le Seigneur, est ma force, il rend mes pieds semblables à ceux des biches et il me fait marcher sur les hauteurs’ (Ha 3.19). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Aux Nations Unies à New York, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, la Belgique, les Pays-Bas et la Pologne ont réaffirmé la politique de l’Union Européenne sur Israël-Palestine. Ils ont confirmé leur soutien à une solution à deux États avec Jérusalem comme future capitale de chacun de ces États.
Seigneur, nous Te prions pour que cesse l’occupation militaire israélienne des territoires palestiniens et pour une paix juste et durable. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine l’initiative non-violente ‘Kumi Now’ demande aux participants de rendre compte de la manière dont ils ont contribué aux actions Kumi. Ce sera le premier des trois moments prévus au cours de l’année durant lesquels ces réactions seront particulièrement bienvenues à feedback@kuminow.com.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Japon, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de Taïwan. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire