Vague de prière pour le jeudi 28 mars 2019


● Deux Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens à balles réelles au cours de la ‘Grande Marche du Retour’ de vendredi dernier le long de la frontière entre Gaza et Israël. Cinquante-cinq autres Palestiniens ont été blessés.  
Seigneur, nous Te prions pour tous ceux qui ont été blessés, et pour les familles de Nidal Shatat et de Jehad Monier qui pleurent leur perte. Nous Te prions pour que le blocus de Gaza connaisse une fin pacifique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● L’initiative Kumi Now de cette semaine est consacrée à l’action de AWP : Aid Watch Palestine / Suivi des aides internationales pour la Palestine. C’est une organisation palestinienne indépendante qui cherche à stimuler et orienter de façon efficace l’aide internationale accordée à la Palestine. Elle a récemment aidé les agriculteurs de Gaza à obtenir de l’aide après la destruction de 29% des terres agricoles de Gaza par les bombardements israéliens de 2014.
Seigneur, nous Te prions pour le travail d’organisations comme AWP qui cherchent à venir en aide à ceux qui en ont besoin et à faire un bon usage de ressources précieuses. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● Vendredi 22 mars, 8 000 Palestiniens et visiteurs internationaux ont pris le départ, dans la ville de Bethléem en Cisjordanie occupée, du septième Marathon annuel pour la Liberté de Déplacement en Palestine. Le parcours a conduit les participants de l’Église de la Nativité sur la place de la Mangeoire le long du mur de séparation et à travers le camp de réfugiés d’Aïda et le village d’Al-Khader.
Ô Dieu, nous Te sommes reconnaissants de ce que tant de Palestiniens et d’internationaux aient pu participer au marathon de Bethléem. Nous Te prions pour que les Palestiniens aient à nouveau un jour la possibilité de se déplacer dans leur pays sans être obligés de franchir des checkpoints et des murs, et sans qu’on leur interdise l’accès à leurs terres agricoles, aux routes et aux colonies. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● Mardi 19 mars, des bulldozers israéliens ont démoli un bâtiment encore en cours de construction sur le site de l’école d’al-Razi dans le camp de réfugiés de Shoufat à Jérusalem-Est occupée. Le bâtiment était destiné à recevoir une école maternelle et une école primaire pour 400 enfants du camp, qui n’ont maintenant plus de lieu qui pourra les accueillir.
Seigneur Jésus, Tu as porté tant d’attention aux enfants au cours de Ta vie terrestre. Nous Te prions pour les enfants palestiniens dont l’existence est confinée dans des camps de réfugiés et qui souffrent de privations et de mauvais traitements de la part d’un gouvernement qui devrait prendre soin d’eux. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● Le président Trump a annoncé le jeudi 21 mars que les États-Unis allaient déclarer les Hauteurs occupées du Golan comme territoire israélien. Depuis cinquante ans, les administrations américaines successives considéraient les Hauteurs du Golan comme territoires syriens occupés, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Seigneur, nous Te prions pour que les gouvernements et les législateurs du monde entier élèvent la voix pour protester contre cette attitude de provocation à l’encontre du droit international. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● Sabeel a organisé un parcours de formation pour des femmes de la communauté, leur faisant visiter des villages palestiniens qui ont été vidés de leurs habitants en 1948, dont Iqrit et Koufr Bir’am.
Seigneur, nous continuons à Te prier pour le personnel et les bénévoles de Sabeel. Nous Te remercions pour ceux qui acceptent de se lever pour exiger la justice, même sous la menace de représailles. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de la République Tchèque, de la Pologne et de la Slovaquie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire