Prière proposée pour la Semaine mondiale de prière pour la paix en Palestine-Israël 13-21 septembre 2020

 

Prière proposée pour la Semaine mondiale de prière pour la paix en Palestine-Israël 2020

 

Seigneur,

Nous te supplions de venir au secours des peuples qui vivent dans cette région où Jésus est né et a vécu et où ton Esprit a répandu en premier le message de ta miséricorde.

Nous te présentons toutes leurs souffrances et leurs détresses. Celles engendrées par les bombardements incessants sur la bande de Gaza, soumise de surcroît à un blocus impitoyable. Et celles aussi provoquées par l’occupation, les colonies qui ne cessent de s’étendre à Jérusalem-Est et dans le reste de la Cisjordanie, dépossédant chaque jour un peu plus les Palestiniens qui y vivent de leur terre et de leur eau, tandis que les militaires démolissent leurs maisons et arrêtent leurs enfants.

Nous te prions pour ceux qui n’en peuvent plus et choisissent l’exil.
Nous te prions pour ceux qui ne peuvent pas partir ou qui décident courageusement de rester au service de leur peuple, au nom même de ton évangile de paix et de justice.
Donne-leur sagesse, force et persévérance pour dire ta grâce au milieu de la violence et des déchirures humaines.

Nous te rendons grâce pour les initiatives du Conseil Œcuménique des Eglises, notamment pour cette Semaine pour une paix juste en Palestine-Israël, qui se déroule pour la 13ème année consécutive et mobilise chaque fois plus d’Églises et de mouvements d’Églises.

Nous te rendons grâce aussi pour la diversité et la richesse spirituelle des Églises orientales. Donne à leurs responsables le discernement théologique et pastoral nécessaire pour transmettre aux peuples au milieu desquels tu les a placés ton message de courage et de persévérance, qui éloigne la tentation de la peur et du repli identitaire.

Que ton Esprit guide les Églises d’Occident pour qu’elles acceptent de vivre en communion et en solidarité avec leurs sœurs de Palestine et d’Israël.

Et que la paix vienne enfin sur cette terre !

Nous te le demandons au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur.

AMEN

 

 

Proposé par un membre des Amis de Sabeel France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire