mercredi 11 novembre 2009

Prière pour le jeudi 12 novembre 2009

Ø Le 9 novembre marque le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Depuis cet évènement historique, divers murs nouveaux ont été érigés de par le monde, dont le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie. Prions pour que ce mur injuste et indiscutablement illégal soit démantelé. Puissions-nous arriver à reconnaître que tous les murs de peur finissent par faire obstacle à la justice et à la paix.

Ø Vendredi et samedi, Sabîl organise un programme communautaire à l’intention des Chrétiens de Jérusalem et de Galilée. Ces deux journées seront centrées sur le thème de “Retrouver nos racines”. Poésie, musique et amitié, le vendredi, seront suivies par une journée de prière et de réflexion le samedi. Au cours de la seconde Intifada, les communautés arabes israéliennes de Arrabi, Davr Hanna et Sakhneen ont eu plusieurs morts du fait de la police et de l’armée israéliennes. En allant visiter et écouter les familles éprouvées, prions pour que ces communautés sachent que leurs souffrances et leurs luttes continuelles n’ont pas été oubliées.

Ø Au cours de ces semaines qui nous conduisent vers Noël, on va trouver de plus en plus de touristes en visite sur les sites d’Israël et de Palestine. Prions pour qu’en découvrant des lieux importants de l’histoire, ils aient les yeux ouverts sur les réalités actuelles du peuple de cette terre. Puissent-ils avoir la curiosité et la perspicacité nécessaires pour poser les questions difficiles et voir vraiment la réalité autour d’eux.

Ø Le 15 novembre marque le Jour de l’Indépendance Palestinienne. Malheureusement, après les 21 années qui se sont écoulées depuis la déclaration de l’Etat, la véritable indépendance n’est pas encore une réalité. Remercions tous les gens et toutes les organisations qui travaillent à l’obtention d’une paix juste qui permettra à la Palestine de connaitre une réelle indépendance. Prions pour le changement et la liberté dans cette terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire