mercredi 25 novembre 2009

Prière pour le jeudi 26 novembre

Ø Dimanche, nous allons entrer dans le temps de l’Avent. Tout au long du mois, Sabîl animera des manifestations œcuméniques pour les chrétiens palestiniens sur le thème “ La vraie lumière qui éclaire tout être humain venait dans le monde” (Jean 1, 9). Bien que nous soyons issus de plusieurs traditions chrétiennes, prions pour que nous puissions trouver l’unité dans notre engagement commun de vivre en accord avec le message apporté par la naissance du Christ.

Ø Mardi, des frappes aériennes d’Israël à Gaza ont tué deux personnes, en ont blessé quatre et rasé plusieurs immeubles. Les frappes étaient semble-t-il une riposte à des tirs de projectiles dans le désert du Néguev par des militants de Gaza non identifiés. Prions avec l’espérance que la justice et la paix mettent fin au cycle des violences qui se poursuivent à Gaza.

Ø La semaine prochaine, le Comité Central Mennonite (MCC), partenaire de longue date de Sabîl, célèbrera ses 60 années de présence en Palestine et en Israël. Remercions Dieu pour la collaboration et le partenariat précieux du MCC avec Sabîl et des douzaines d’autres organisations qui travaillent dans le domaine de la construction de la paix, de l’éducation, du secours, du développement et du plaidoyer.

Ø L’Aïd al-Adha ou fête du sacrifice, la plus grande fête du calendrier islamique, commence vendredi. Au moment où les musulmans du monde entier célèbrent l’obéissance d’Abraham à Dieu, prions pour qu’ils jouissent d’une fête bénie en famille et avec leurs amis. Prions aussi pour que les musulmans qui vont se rendre à Jérusalem au cours de la semaine prochaine puissent accéder à la mosquée Al-Aqsa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire