mercredi 18 novembre 2009

Prière pour le jeudi 19 novembre

Ø Sabîl-Nazareth célèbre le 16ème anniversaire de l’activité de Sabîl en Galilée en organisant un concert pour collecter des fonds le samedi 21 novembre. Remercions Dieu pour le travail remarquable de Sabîl-Nazareth par son témoignage de Chrétiens arabes d’Israël en faveur de la justice et de la paix. Puisse le travail de Sabîl en Galilée et dans l’ensemble d’Israël inciter beaucoup de gens à travailler l’entente, au respect de l’autre et à l’égalité.

Ø Vendredi, des membres du clergé palestinien vont se réunir à Beit Sahour, près de Bethléem pour aider à la préparation de la conférence de Sabîl pour le clergé qui se tiendra en février. Ce groupe de responsables de diverses Églises va aussi réfléchir avec Sabîl aux stratégies en vue de rencontres interreligieuses en Cisjordanie. Prions pour que cette journée soit fructueuse, qu’elle produise beaucoup d’idées et beaucoup d’engagement.

Ø Au cours de la semaine passée, dans la vieille ville de Jérusalem, des tensions entre des groupes de jeunes gens ont accru les tensions entre des éléments des communautés chrétienne et musulmane. Prions pour que la paix soit rétablie et que cela serve à rappeler l’importance de relations saines entre voisins de différentes confessions. Prions aussi pour que les incitations à la division interne ne serve pas à contrarier le progrès vers une paix juste.

Ø Des personnalités palestiniennes envisagent de demander au Conseil de Sécurité des Nations Unies de reconnaître un état palestinien qui soit totalement indépendant d’Israël. Cette nouvelle stratégie est suscitée par la frustration engendrée par l’absence de progrès des négociations. Prions pour que la décision à laquelle aboutira le Conseil de Sécurité, quelle qu’elle soit, soit fondée sur le droit international et pour qu’elle apporte justice et paix à la Palestine et à Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire