mercredi 9 décembre 2009

Prière pour le jeudi 10 décembre

Ø Le Forum Œcuménique Palestine Israël du Conseil Œcuménique des Églises va tenir ses rencontres à Bethléem ce weekend. Parallèlement, vendredi, des Chrétiens palestiniens vont publier un document intitulé “Un moment de vérité” élaboré par des théologiens et des laïcs. Le document exprime clairement les responsabilités qu’ont les Palestiniens locaux, la communauté internationale et les Églises d’agir en coopération pour mettre fin à l’injuste occupation israélienne.

Ø Ce mardi, les Ministres des Affaires Étrangères de l’Union Européenne se rencontrent à Bruxelles pour discuter une proposition de reconnaissance de Jérusalem comme capitale du futur état palestinien et d’Israël. Rendons grâce pour la reconnaissance par l’Union Européenne que la situation actuelle à Jérusalem doit changer. Prions pour qu’une paix durable fondée sur la justice vienne à cette ville.

Ø Samedi, les jeunes adultes de Sabîl vont visiter le pavillon pédiatrique de l’hôpital Augusta Victoria sur le Mont des Oliviers pour passer du temps avec des enfants de toute la Palestine qui luttent contre le cancer ou sont dialysés. En cette période de vacances, nous rendons particulièrement grâce pour toutes les personnes et toutes les organisations qui affrontent les démarches compliquées dues aux restrictions de permis pour apporter réconfort et soins aux malades.

Ø La semaine passée, les musulmans de Jérusalem ont effectué leurs prières du vendredi dans le quartier de Sheikh Jarrah pour témoigner leur solidarité avec les gens de ce quartier qui sont expulsés de leurs maisons par les tribunaux israéliens, la municipalité de Jérusalem et des colons juifs. Après les prières, des militants de la paix israéliens ont organisé une marche devant les colonies. Prions pour que le dynamisme en faveur d’une résistance non violente à l’occupation continue à croitre, à la fois en Palestine, en Israël et partout dans le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire