mercredi 16 décembre 2009

Prière pour le jeudi 17 décembre

Ø Le 27 décembre, il y aura un an qu’a commencé la campagne massive d’Israël contre Gaza causant plus de 1400 morts et la destruction de beaucoup des infrastructures de Gaza. Aujourd’hui, Gaza est toujours assiégée. C’est notre prière qu’il soit mis fin à cette captivité inhumaine. Puissions-nous être témoin d’une résistance non violente de plus en plus forte à cette oppression.

Ø Vendredi dernier, des colons ont mis le feu à une mosquée à Yasuf, près de Naplouse. Cela, comme d’autres agressions, témoignent des violentes réactions chez les colons aux discussions d’Israël concernant un gel plus strict de la colonisation. Prions pour que l’ensemble de la population d’Israël prenne conscience qu’un arrêt de la colonisation serait un pas en avant vers une paix juste.

Ø Nous rendons grâce pour la publication du document Kairos, “Un moment de vérité”, la semaine dernière à Bethléem dans lequel des Chrétiens palestiniens appellent les Chrétiens du monde entier à les rejoindre dans leurs efforts pour mettre fin à l’occupation israélienne. Les réactions d’Églises du monde entier, et aussi celles de Juifs et de Musulmans, ont exprimé leur soutien à ce document. Puisse ce document qui arrive à propos inciter des gens de toutes confessions à œuvrer pour la justice et la paix en Palestine et en Israël ainsi que dans leurs propres pays.
Pour plus d’information sur le document Kairos, vous pouvez aller sur le site www.kairospalestine.ps (en anglais) et aussi sur le site www.chretiensdelamediterranee.com (en français).
Ps : Vous trouverez aussi les documents KAIROS [= « un moment (de vérité) »] et sa présentation sous la rubrique des documents à consulter.

Ø Sabîl organise son dîner annuel de Noël à Jérusalem ce dimanche. Ce sera l’occasion de rassembler diverses communautés chrétiennes pour célébrer le message d’amour du Christ. Prions pour que ce soit un temps béni d’amitié et de réengagement dans notre témoignage en faveur d’une paix juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire