mercredi 29 mai 2013

Prière pour le jeudi 30 mai2013

Seigneur Dieu, nous continuons à nous affliger de la violence de la guerre de Syrie, en pensant en particulier à ceux qui ont fui la violence : les réfugiés, au nombre d’environ un million et demi, qui connaissent aujourd’hui des conditions de vie extrêmement difficiles, chômage et pauvreté – tous éprouvés par les traumatismes de la guerre et la perte d’êtres chers. Nous déplorons en particulier la situation de nombreux réfugiés palestiniens qui vivaient en Syrie, qui sont désormais devenus une nouvelle fois des réfugiés. Beaucoup ont afflué dans des camps déjà surpeuplés des pays voisins, avec des lieux de vie affreusement exigus et dans de très mauvais états de santé. Ô Dieu, daigne accompagner ces frères et ces sœurs qui sont des nôtres, les protéger et subvenir à leurs besoins, et susciter des dirigeants qui prennent sérieusement en charge les besoins de cette population oubliée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Ici en Palestine, nous te présentons les refus persistants de visas, les mesures de sécurité dans les aéroports, les demandes de permis, les murs et les points de contrôle. Récemment Israël s’est mis à exiger de certains touristes internationaux l’obtention de permis militaires pour visiter deS lieux sous autorité palestinienne – contrôlant en fait pour le supprimer le flux normal des visiteurs en Cisjordanie, qu’il s’agisse de tourisme ou de militantisme politique. Seigneur, nous te prions pour que les Palestiniens aient la liberté de contrôler leurs propres frontières. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te remercions pour l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse, pour son adoption à une majorité écrasante du rapport intitulé “L’héritage d’Abraham ? Un rapport sur la Terre Promise.”Nous te prions pour que cette décision serve d’appel à se ressaisir pour d’autres confessions chrétiennes, et qu’elle leur donne le courage de dire la vérité à ceux qui détiennent le pouvoir. Nous te prions pour que d’autres Églises étudient ce document, qu’elles prennent sérieusement en considération la théologie qui y est présentée et se remettent en question pour témoigner de la même fidélité au message de la Bible. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te remercions et demandons encore ta bénédiction pour le travail de Sabeel. À l’approche de l’été, nous te présentons en particulier les préparatifs du Festival Mondial des Jeunes Adultes “Remuer les montagnes” du 1er au 6 juillet. Seigneur daigne inspirer aux jeunes adultes de faire de grands rêves, et les inciter à travailler dur. Nous te prions aussi pour les nombreux visiteurs internationaux qui rendront visite à Sabeel, pour les prochains groupes de Chemin de Croix contemporain, et pour les programmes de Sabeel Nazareth de cette semaine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions enfin en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Botswana et du Zimbabwe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire