Vague de prière pour le jeudi 16 mai 2019


Les manifestations de la Grande Marche du Retour et de Rompre le Siège se sont poursuivies cette semaine, et les organisateurs ont insisté pour que ces manifestations restent non-violentes et se déroulent à distance de la clôture qui marque la frontière. Abdullah Abed al-Ail, âgé de 24 ans, a été tué par des tirs à balles réelles tandis que 30 autres manifestants ont été blessés, parmi eux quatre enfants et un auxiliaire médical.
Seigneur, nous continuons à Te prier pour la sécurité des manifestants palestiniens et pour que leurs justes demandes soient satisfaites. Nous Te prions pour que ceux qui ont été blessés puissent rapidement se rétablir et pour la consolation de la famille endeuillée d’Abdullah. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine les Palestiniens commémorent les 71 ans de la Nakba. Notre initiative Kumi Now expose l’activité du Centre de ressources BADIL pour la défense des droits de résidence des Palestiniens et de leurs droits comme réfugiés. BADIL est une organisation humanitaire indépendante à but non lucratif qui a le souci de la protection et de la promotion des droits des réfugiés palestiniens et des Palestiniens déplacés dans leur propre pays.

Seigneur, nous Te prions pour l’activité de BADIL et pour son travail avec les réfugiés et les personnes déplacées de l’intérieur. Accorde-nous la grâce de nous montrer accueillants envers les étrangers, en particulier envers ceux qui souffrent de traumatismes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Service des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré qu’au cours des deux seules semaines passées, les forces d’occupations israéliennes  ont démoli 41 constructions appartenant à des Palestiniens à Jérusalem-Est occupée et dans la zone C de la Cisjordanie occupée, déplaçant ainsi 38 Palestiniens et en pénalisant 121 autres. 
Seigneur, nous continuons à Te prier pour les populations de Palestine qui vivent sous occupation israélienne. Nous pensons aux familles qui ont perdu leur foyer, en particulier aux enfants. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Durant ces 14 dernières années, le groupe israélien des Combattants pour la Paix a organisé une Célébration mémorielle israélo-palestinienne non-conventionnelle dont le but était de « reconnaître les souffrances de ceux qui vivent "de l’autre côté" et qui rassemble des familles israéliennes et palestiniennes endeuillées par le conflit. La Cour Suprême d’Israël a ordonné lundi au Premier ministre Benyamin Nétanyahu, suite à son refus d’accorder des permis à des Palestiniens, d’autoriser  100 Palestiniens de Cisjordanie à participer à la célébration commune de la Journée mémorielle israélo-palestinienne à Tel Aviv.
Seigneur, nous Te prions pour tous les gens qui écoutent leur conscience et qui agissent pour la justice en Palestine et en Israël. Nous te remercions pour toutes les initiatives qui visent à mettre en lumière les souffrances des victimes innocentes de l’occupation militaire israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Les Palestiniens commémorent la Nakba le 15 mai. Cette date leur rappelle la catastrophe qui a commencé il y a soixante-et-onze ans, en 1948, lorsque 530 villages et villes de Palestine ont été détruits et que plus de 750 000 Palestiniens ont dû fuir pour sauver leur vie. Toute une génération de Palestiniens est aujourd’hui obligée de mener une vie de réfugiés.
Ô Dieu d’amour et de justice, alors que nous commémorons cette semaine, le 15 mai, la Nakba des Palestiniens, nos cœurs se brisent avec la douleur de 71 années d’injustices et de souffrance de toutes sortes en Palestine. Bien que nos cœurs soient brisés, nous restons persévérants. Conforte notre courage et notre résilience, et renouvelle dans la population palestinienne la volonté et l’espoir de résister pacifiquement aux mauvais traitements qu’elle continue à subir. Seigneur, nous crions vers Toi pour que cesse la poursuite de cette Nakba de spoliation et de souffrance des Palestiniens ! Nous Te prions pour tous les Palestiniens, dans leur pays et à l’étranger, en particulier pour les réfugiés arrachés à leur foyer en 1948. Ils attendent toujours de retrouver leur foyer légitime. Combien de temps, ô Seigneur, cela va-t-il encore durer ? Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Deux prisonniers palestiniens : Odeh Hroub, 32 ans, et Hassan Awawi, 35 ans, en détention administrative en Israël, sans inculpation ni jugement, ont accompli au 12 mai 41 jours de grève de la faim pour protester contre leur détention abusive.
Seigneur, nous Te prions que le moral des prisonniers palestiniens en grève de la faim reste ferme alors que leur santé continue à se détériorer. Nous pensons aux mères de ces prisonniers palestiniens et à leur souffrance. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Bangladesh, du Bhoutan et du Népal. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire