Vague de prière pour le jeudi 25 juillet


Durant la 67ème manifestation de la ‘Grande Marche du Retour’, 118 civils palestiniens ont été blessés parce que l’armée israélienne continue à faire un usage excessif de sa force contre des gens qui manifestent pacifiquement le long de la frontière Est de la bande de Gaza. Au moins 45 enfants, 2 femmes, 3 journalistes et 4 auxiliaires médicaux se trouvaient parmi les blessés de ce vendredi 19 juillet 2019. Les blessures de cinq civils dont un journaliste et quatre enfants sont préoccupantes.
Seigneur, nous Te prions encore pour la sécurité des manifestants, et aussi pour qu’ils continuent à user de moyens non-violents pour obtenir le droit de retourner dans leurs foyers. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
● Au début de la dispersion de la manifestation hebdomadaire de Kafr Qaddum vendredi 12 juillet, un soldat de l’armée israélienne d’occupation a tiré une balle dans la tête du jeune Abd a-Shteiwi, âgé de 9 ans. Il se retrouve sous respirateur à l’hôpital. Selon un rapport de l’ONG israélienne B’Tselem, le jeune garçon se tenait dans un passage à 200 m de la manifestation quand un sniper de l’armée israélienne d’occupation posté 100 m plus loin tira sur lui. La manifestation a lieu chaque semaine pour protester contre la fermeture par Israël, depuis 19 ans déjà, de la route qui relie le village à Naplouse.
Seigneur, en ces temps difficiles et tendus, nous prions pour Abd et sa famille. Nous demandons dans notre prière que les forces israéliennes d’occupation respectent le droit international, qu’elles cessent de recourir à des méthodes barbares contre ceux qui protestent, et qu’elles permettent aux Palestiniens de se déplacer librement sur leurs propres terres. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière. 

● Lundi 22 juillet, les forces israéliennes d’occupation ont commencé à démolir des bâtiments dans le secteur de Sour Baher / Wadi Hoummous à Jérusalem-Est occupée, parce qu’ils étaient trop proches du mur israélien de séparation. Suite à la décision israélienne de démolir 10 bâtiments avec environ 70 appartements, 17 Palestiniens dont 9 réfugiés se retrouvent sans foyer, et plus de 350 autres subissent de très lourdes pertes immobilières.
Seigneur, aide-nous à affirmer notre espérance sans fléchir (Hébreux 10.23). Nous te demandons de renforcer notre détermination à dénoncer l’injustice accablante imposée aux Palestiniens, dont les terres continuent à être confisquées, les maisons à être démolies, et dont on s’efforce à effacer même l’histoire. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
● Les 25 et 26 juillet, Sabeel organise une retraite pour les animateurs d’études bibliques à l’hôtel Scots de l’Église d’Écosse à Tibériade.
Seigneur, nous te rendons grâce pour les jeunes qui continuent à se réunir autour de Ta Parole et dont les cœurs sont ouverts à Ton message. Nous continuons à te prier pour tous les groupes d’étude biblique et pour les animateurs qui les dirigent. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
● Lundi 15 juillet, la ferme de la Tente des Nations a entamé son 19ème camp annuel d’été pour enfants. Le thème en est cette année « Grandir et prendre des forces ». Cinquante enfants de sept à quinze ans y prennent part. Durant deux semaines, toutes sortes d’activités et d’ateliers les encouragent à découvrir leurs talents et tout le positif qui sommeille en eux, et à croire qu’ils sont capables de construire leur propre avenir.
Dieu de grâce, nous te louons pour la Tente des Nations et leur lutte interminable pour entretenir leur terre en dépit de toutes les pressions que les colons israéliens illégaux font peser sur eux. Bénis la famille Nassar, les volontaires internationaux et les jeunes dans leur apprentissage, leurs jeux et toutes les rencontres qu’ils peuvent vivre dans un esprit de non-violence et de foi en leur avenir. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Burundi, de la République Démocratique du Congo, et du Rwanda. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire