Vague de prière pour le jeudi 4 juillet 2019


Vendredi 28 juin 2019, les forces armées israéliennes, par un recours excessif à la force contre les manifestants pacifiques du 64ème vendredi de la Grande Marche du Retour et de Briser le Siège, ont blessé 128 civils palestiniens dont 38 enfants, 3 femmes, 7 auxiliaires médicaux et un journaliste. Quatre d’entre eux ont des blessures graves.
Seigneur, nous continuons à Te prier pour les gens de Gaza qui élèvent la voix pour protester. Que ta volonté soit faite afin que tous les habitants de ce pays puissent enfin goûter les fruits d’une paix juste. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine il n’y aura pas de nouveau projet Kumi Now, mais ce sera l’une des trois occasions annuelles de vérification, par laquelle ceux qui se sont engagés avec Kumi Now sont invités à évaluer cette initiative. Des commentaires par e-mail sur les diverses rubriques proposées ou sur les actions non-violentes entreprises pour témoigner de la solidarité avec les Palestiniens seront les bienvenus au cours de la première semaine de juillet (feedback@kuminow.com).
Ô Seigneur, nous Te remercions pour l’initiative Kumi Now qui cherche à informer et à proposer des actions non-violentes pour soutenir les Palestiniens qui vivent sous occupation israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Un atelier économique a eu lieu mardi 25 et mercredi 26 juin à Bahreïn. Il a réuni des délégations d’Arabie Saoudite, des Émirats Arabes Unis, de Jordanie et d’Égypte. Il n’y avait pas de délégation de Palestine ni d’Israël. L’Autorité Palestinienne a boycotté l’événement suite à la reconnaissance par l’administration Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël. Jared Kushner a appelé à des investissements économiques considérables dans les Territoires Palestiniens ainsi qu’en Jordanie, au Liban et en Égypte, sans préciser d’où viendraient ces investissements.  Les détails politiques du plan de la Maison Blanche demeurent secrets.
Seigneur, nous Te prions pour le peuple palestinien qui voit son avenir discuté à Bahreïn sans que ses sujets d’inquiétude et ses droits internationalement reconnus soient pris en compte. Nous Te prions pour que lui-même et ceux qui le soutiennent ne perdent pas courage mais restent fermes dans leur poursuite d’une paix juste en Palestine et en Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le sultanat d’Oman a annoncé qu’il prévoyait d’ouvrir une ambassade à Ramallah en Cisjordanie occupée. La déclaration officielle est intervenue le second jour de la rencontre de Bahreïn. Elle voulait affirmer la permanence du soutien du sultanat au peuple de Palestine.
Ô Seigneur, nous Te prions pour que la présence de l’ambassade d’Oman à Ramallah aide le gouvernement du sultanat à être bien informé des problèmes auxquels doivent faire face les Palestiniens sous l’occupation israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● L’ambassadeur des États-Unis en Israël David Friedman et l’envoyé du Président Donald Trump au Moyen-Orient Jason Greenblatt ont ouvert un nouveau tunnel qui passe sous un village palestinien du quartier de Silwan à Jérusalem-Est, au cours de la cérémonie d’inauguration du Chemin du pèlerin, un projet archéologique lancé par Elad, une organisation de colons.
Seigneur, nous Te prions pour que les attaques contre la présence palestinienne à Jérusalem par le moyen de l’archéologie prennent fin. Puissent les États-Unis et les dirigeants ainsi que les organisations de colons israéliens finir par accepter que la division internationalement reconnue de Jérusalem ne peut pas être sournoisement modifiée. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Salwa Qubti a fini par gagner sa lutte juridique de quarante années contre l’armée israélienne. Elle se battait pour le droit de visiter la tombe de son père mort au cours de la Nakba il y a plus de soixante-dix ans. Sa tombe se trouve dans le cimetière chrétien du village de Ma’lul dans le secteur de Nazareth, sur les ruines duquel a été construite une base aérienne israélienne. Salwa n’avait jamais connu son père puisqu’elle était née en juillet 1948, quatre mois après sa mort et son enterrement. La famille avait alors été chassée du village par les Israéliens et réinstallée à Nazareth.
Ô Seigneur, nous Te remercions pour le fait que Salwa pourra enfin tourner la page après avoir eu la permission d’aller se recueillir sur la tombe de son père. Nous Te prions pour qu’elle puisse être accompagnée par ses proches lors de son voyage, parce qu’elle doit maintenant se déplacer en fauteuil roulant et a besoin d’assistance. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La Journée Mondiale des Réfugiés a été célébrée le jeudi 20 juin. Un rapport de l’UNWRA, l’Office de Secours et de Travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, révèle que le nombre de réfugiés palestiniens recensés en 2018 se monte à environ 6 millions, soit près de la moitié de tous les Palestiniens du monde (environ 13 millions). Des réfugiés palestiniens vivent en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupées, tandis que deux tiers de la population de Gaza sont des réfugiés qui souffrent du chômage et d’une extrême pauvreté.
Cher Jésus, lorsque Tu as entrepris Ton ministère en Terre Sainte, Tu n’avais pas de maison que tu aurais pu appeler la Tienne. Nous Te prions de regarder avec compassion ceux qui ont fui et qui continuent à fuir le danger, ceux qui souffrent de l’absence de foyer et de la faim. Nous Te prions aussi de bénir ceux qui travaillent à soulager ceux qui souffrent de la pauvreté et du désespoir. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Soudan, du Sud-Soudan et de l’Ouganda. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire