Vague de prière pour le jeudi 1er août


Au cours du 68ème vendredi de la Grande Marche du Retour le 26 juillet, 71 civils palestiniens ont été blessés du fait que l’armée israélienne persiste à recourir à une force excessive contre des manifestants en grande majorité pacifiques le long de la frontière Est de la Bande de Gaza. Au moins 30 enfants, 3 femmes et 1 auxiliaire médical figurent parmi les blessés. 39 civils ont été atteints par des tirs à balles réelles et 4 d’entre eux ont subi des blessures, de modérées à graves. Ahmed el Kara, 23 ans, est mort samedi 27 juillet des suites de blessures causées par des tirs à balles réelles.
Ô Bon Berger, aucun réfugié n’est pour Toi un étranger, et personne n’est jamais loin de Ton aimante attention. Nous Te prions de veiller sur ces manifestants légitimes qui continuent à demander de pouvoir revenir chez eux. Nous Te prions de guérir les cœurs de la famille d’Ahmed et de tous les blessés qui subissent une tragédie et un traumatisme inimaginables. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
Kumi Now s’intéresse cette semaine à l’organisation des Femmes en noir et à son programme sur les femmes dans le conflit. Ceux qui participent à l’action Kumi Now sont invités à lire l’information sur cette organisation et la situation ainsi que le récit, puis à organiser une vigile dans votre secteur.
Seigneur Jésus, Prince de la Paix, Tu établiras Ta royauté sur le droit et la justice (Isaïe 9.6). Aide-nous à garder confiance dans ceux qui cherchent à lutter contre l’injustice et à dire la vérité à ceux qui nous gouvernent. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière. 

Douze écrivains palestiniens célèbres ont imaginé à quoi ressemblerait leur pays en 2048, cent ans après que la Nakba ait vu l’expulsion de plus de 700.000 personnes hors de leurs foyers, dans ce que l’on pense être la première expression de science-fiction dans les territoires occupés. Les récits de ‘Palestine +100’ contiennent entre autres la représentation par Majd Kayyal d’une solution futuriste à la situation actuelle, dans laquelle deux mondes parallèles occupent le même espace géographique, ainsi que le concept genre Matrix d’un ‟droit au retour numérique” de Saleem Haddad.
Ô Seigneur, nous Te remercions que des écrivains palestiniens se soient rassemblés pour utiliser leurs talents créatifs à mettre en lumière les difficultés que connaît leur peuple qui vit sous occupation en Palestine et en Israël, et à imaginer un monde nouveau. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
Un certain nombre d’attaques se qualifiant de ‘Prix à payer’ se sont déroulées dans plusieurs villes de Palestine et plusieurs secteurs palestiniens de Jérusalem. Dans la ville arabe de Kufr Qasim, de nombreux véhicules appartenant à des Palestiniens ont été endommagés, et des graffitis racistes ont été peints sur les murs par des colons israéliens extrémistes qui étaient entrés dans la ville.
Seigneur de Justice, nous prions pour que les auteurs des délits ‘Prix à payer’ soient tenus responsables de leurs actes, et nous Te demandons que ce genre de violences prenne fin. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
Les résultats du Tawjihi palestinien (examen de fin d’études secondaires) ont été publiés ces deux dernières semaines, et beaucoup de jeunes reçoivent maintenant leur diplôme et préparent leur avenir.
Nous prions pour les milliers de jeunes qui fêtent leur réussite, et pensons aussi aux élèves qui n’ont pas obtenu le diplôme qu’ils visaient. Puissent les étudiants de Palestine utiliser leur formation pour améliorer les conditions de vie de leur communauté et rendre plus forte la société dans laquelle ils vivent. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
Thaer Fakkhoury, un journaliste palestinien qui a été arrêté par les forces de sécurité palestiniennes à cause des articles qu’il publiait, a été libéré sous caution en attendant un complément d’enquête.
Seigneur, la liberté de la presse est menacée tant par les autorités palestiniennes que par les autorités israéliennes. Nous prions pour que tous les journalistes puissent publier leurs articles sans craindre qu’ils soient supprimés, et nous Te remercions pour le travail de tous ceux qui s’efforcent de fournir au public une information honnête et claire, et de dire la vérité au pouvoir. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
La première rencontre internationale de Sabeel aura lieu en Palestine du 2 au 7 décembre 2019. Cette rencontre vise à bâtir sur la théologie qui porte Kumi Now et à rassembler diverses organisations qui agissent pour la paix et la justice en Terre Sainte. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur www.sabeel.org.
Seigneur, en organisant la rencontre et en enregistrant les candidatures, nous crions vers Toi pour que cette année soit le temps de la Palestine et le temps de la justice pour les Palestiniens. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de la République du Congo, du Gabon, et de Sao Tomé et Principe. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire