Vague de prière du jeudi 24 octobre 2019


Ce vendredi 18 octobre 2019, quatre-vingt-dix-sept civils palestiniens dont 45 enfants et 2 femmes ont été blessés du fait du recours à une force excessive par les soldats israéliens contre des manifestants pacifiques lors de la 79ème Grande Marche du Retour. Un jeune homme a été grièvement blessé et 35 autres ont été atteints par balles réelles et shrapnels, en plus d’autres blessures dans le haut du corps par des tirs directs intentionnels de balles en caoutchouc et de grenades lacrymogènes.
Seigneur, nous Te prions pour tous ceux qui ont été blessés au cours de la manifestation de Gaza. Nous continuons à Te prier pour la fin du blocus de Gaza et pour le droit des réfugiés palestiniens à revenir chez eux. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La première année Kumi Now a pris fin le 19 octobre. Le travail de révision de Kumi Now se poursuit et, ce lundi 21 octobre, une nouvelle année Kumi a été lancée.
Seigneur, nous Te remercions pour tous ceux qui se sont engagés et qui, à travers l’initiative Kumi Now, ont pris position en faveur de la justice, de l’inclusion et de la non-violence. Nous Te prions pour que leur engagement se poursuive alors que nous entamons une nouvelle année, dans l’attente d'un Kumi Now renouvelé. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En plusieurs endroits de la Cisjordanie, des Palestiniens et d'autres volontaires ont été blessés lors d'attaques menées par des colons israéliens illégaux alors qu’ils récoltaient les olives. Un vieux rabbin de l'association des ‘Rabbins pour les droits humains’ a ainsi reçu des coups sur la tête et a eu un bras cassé.
Seigneur, nous Te prions de protéger les fermiers palestiniens lors de la récolte des olives. Merci pour le soutien apporté par des militants juifs et étrangers qui connaissent l’importance vitale de la récolte des olives pour le revenu de beaucoup de Palestiniens. Nous te prions pour que les colons apprennent à respecter les droits des autres et cessent de faire des dégâts dans les cultures palestiniennes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Eïn Hanya est le site d’une source naturelle à l'intérieur des frontières de la ville de Jérusalem, tout  près du village d’Al-Walaja en Cisjordanie. L’Autorité israélienne des parcs publics en a fait un site ouvert aux visiteurs depuis le début de la fête de Soukkot, mais de manière très injuste les Palestiniens n'ont pas le droit d'y pénétrer, …alors qu'il se trouve en Cisjordanie.
Ô Seigneur, encore une source de Cisjordanie qui est interdite aux Palestiniens et disponible pour les Israéliens ! Nous prions pour que le gouvernement israélien ait à rendre des comptes pour le régime de ségrégation qu’il impose en Terre Sainte. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Tout au long des fêtes juives, des groupes de colons israéliens illégaux ont pénétré à plusieurs reprises dans la mosquée Al-Aqsa dans la vieille ville de Jérusalem, dans la mosquée d'Ibrahim à Hébron, et dans la Tombe de Joseph près de Naplouse pour y prier. Les colons bénéficient du soutien armé des forces israéliennes d’occupation, qui transforment les lieux en zone militaire fermée pour la durée de ces visites.
Seigneur, nous Te prions pour que les gens de toute foi soient libres de prier sans crainte et sans obstruction dans les lieux qu'ils considèrent comme sacrés. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’équipe nationale de football d’Arabie Saoudite est venue jouer contre l’équipe de Palestine au stade palestinien d’Al-Ram en Cisjordanie. Les équipes se sont durement battues lors de ce match de qualification pour la Coupe du Monde de 2022, mais aucun but n’a été marqué. Précédemment l’Arabie Saoudite refusait de laisser jouer ses équipes en Palestine, car elle avait étendu son boycott d’Israël aux territoires occupés.
Nous Te louons, Seigneur, pour la joie et l’enthousiasme qu’ont exprimé les passionnés palestiniens de football quand ils ont vu leur équipe prendre part à une compétition de niveau international. Nous Te prions pour qu’il y ait bien d'autres occasions encore qui permettront aux sportifs et sportives de Palestine de rencontrer des athlètes d’autres pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Sabeel se prépare à accueillir sa première Rencontre internationale du 2 au 7 décembre 2019 en divers endroits de Bethléem, en Palestine. Plusieurs organisations qui travaillent à une paix juste en Palestine et en Israël y prendront part, telles que Kairos Palestine, le Collège biblique de Bethléem, Al-Liqa et Dar al-Kalima. La rencontre traitera aussi de l’initiative Kumi Now et des diverses manières dont la communauté mondiale pourra s’engager dans une action non-violente en faveur d'une paix juste en Palestine-Israël.
Seigneur Jésus, nous Te prions d’amener à participer à la Rencontre Internationale de Sabeel tous ceux dont tu veux te servir pour faire advenir une paix juste en Terre Sainte. Donne ‘un esprit de sagesse’ à ceux qui vont prendre la parole lors de la rencontre, et que les cœurs des participants soient ouverts pour recevoir leur message. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations des Caraïbes : Antigua-et-Barbuda, Aruba, les Bahamas, la Barbade, Cuba, Curaçao, Dominique, Grenade, Guyana, Haïti, la Jamaïque, Porto Rico, la République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, le Surinam et Trinité-et-Tobago. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire