mardi 8 janvier 2019

Vague de prière pour le jeudi 10 janvier 2019


Vendredi 4 janvier, la ‘Grande Marche du Retour’ s’est poursuivie à Gaza, laissant plus de 20 Palestiniens blessés par des tirs israéliens.
Seigneur, nous continuons à Te prier pour que cesse l’occupation militaire israélienne, pour que se réalise le droit au retour des réfugiés palestiniens, et pour qu’une vraie paix devienne réalité dans notre pays tourmenté. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Une nouvelle année vient de commencer pour le monde entier.
Seigneur, aide-nous à avoir confiance en Toi en cette nouvelle année, car Tu es notre vraie lumière et notre véritable espoir. Si nous cédons à la peur et à l’abattement, tournons-nous vers Ta parole qui rassure notre cœur et éclaire notre chemin. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Alors que les célébrations de Noël prennent fin pour beaucoup, nous pensons aux fidèles des Églises orthodoxes et coptes qui célèbrent Noël le 7 janvier. Nous entrons dans le temps de l’Épiphanie et faisons mémoire des mages venus adorer Jésus et lui offrir des présents d’or, d’encens et de myrrhe.
Aide-nous, Seigneur Jésus, à garder les yeux tournés vers Toi chaque jour et pas seulement lors des grandes fêtes. Permets-nous de Te célébrer avec des cœurs ouverts, afin que Tu puisses ‟habiter dans notre cœur par la foi, que nous puissions connaître l’amour du Christ et soyons comblés jusqu’à recevoir toute la plénitude de Dieu” (Éph 3.17-19). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le ministre israélien de la sécurité publique, Guilad Erdan, a annoncé des projets de durcissement des conditions appliquées aux prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, entre autres le rationnement de leur approvisionnement en eau et la réduction du nombre de visites de leurs familles. Le nombre des Palestiniens dans les prisons israéliennes atteint maintenant le chiffre de 5 500, dont 230 enfants et 54 femmes.
Nous Te louons, Seigneur, car tu es un Dieu de miséricorde et de compassion. Nous Te présentons l’épreuve des prisonniers palestiniens et Te prions pour que les projets d’aggraver encore leurs souffrances puissent échouer. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Du 5 janvier au 1er février, l’équipe de football palestinienne participe à la Coupe d’Asie 2019 dans les Émirats Arabes Unis. Cet événement organisé par la Confédération asiatique de football a lieu tous les quatre ans.
Seigneur, nous Te sommes reconnaissants que les footballeurs palestiniens aient l’occasion d’aller concourir contre d’autres équipes dans une compétition internationale. Nous Te remercions pour leurs qualités physiques et leur désir de rivaliser avec d’autres sportifs. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’action Kumi de cette semaine met l’accent sur le travail du Centre Al Mezan pour les Droits Humains, une organisation indépendante des droits humains à Gaza. Al Mezan affirme qu’Israël devrait lever les restrictions de déplacement imposées aux habitants de Gaza, en particulier à ceux qui ont de sérieux problèmes de santé. En 2017, les autorités israéliennes n’ont accordé des permis pour des rendez-vous médicaux qu’à 54% des demandeurs, taux le plus bas depuis 2008 (https://kuminow.com/al-mezan/).
Seigneur, nous Te remettons le travail d’Al Mezan qui cherche à venir en aide à ceux qui souffrent et qui sont dans le besoin. Nous Te prions pour que prennent fin le blocus de Gaza et le terrible tribut qu’il impose à la santé et au bien-être de ceux qui y vivent. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Plusieurs colons juifs adolescents ont été arrêtés dans le cadre de la lapidation mortelle d’une femme palestinienne en Cisjordanie. Aïsha Rabi était la mère de neuf enfants.
Seigneur, nous Te prions pour la famille d’Aïsha, assassinée de sang-froid. Nous n’avons foi qu’en Ton Esprit pour consoler son mari et ses enfants qui pleurent leur épouse et mère. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Iran, de l’Irak et de la Syrie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire