mercredi 23 janvier 2019

Vague de prière pour le jeudi 24 janvier 2019


La Grande Marche du Retour s’est poursuivie ce vendredi 18 janvier. Selon l’association ‘Défense des Enfants International – Palestine’ (DCIP), 45 enfants ont été tués à Gaza depuis le 30 mars.
Seigneur, nous Te prions pour une avancée dans les pourparlers de paix et pour la fin du siège impitoyable de Gaza. Console les familles qui ont perdu des enfants et offre la protection de Ta grâce à tous les enfants de Gaza. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Riyad al-Malki, ministre des Affaires étrangères de l’Autorité Palestinienne, a déclaré que la Palestine assurera cette année la présidence du Groupe des 77 et de la Chine pour négocier aux Nations Unies des questions liées au développement. Depuis 2012, la Palestine a un statut d’État observateur non-membre des Nations Unies. Elle a l’intention de présenter à nouveau sa candidature pour être membre à part entière des Nations Unies à la fin du mandat de cette année.
Cher Seigneur, nous Te prions d’accorder force et persévérance à ceux qui travaillent dans des organisations comme les Nations Unies et qui consacrent leur vie à dénoncer l’injustice et l’oppression. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Les élèves sont retournés à l’école après leurs vacances de milieu d’année. Beaucoup d’élèves des territoires occupés sont confrontés à toutes sortes d’obstacles au long de leur parcours éducatif. Certains subissent des agressions de la part de colons israéliens en allant à l’école ou sur le chemin du retour, d’autres sont victimes de retards aux checkpoints, et d’autres encore subissent des fouilles fréquentes au cours de leurs trajets en bus.
Seigneur, nous Te prions pour les élèves qui reprennent le chemin de l’école, pour qu’ils continuent à accorder de l’importance à leur éducation. Que ceux qui connaissent des difficultés aient la détermination de mener à terme leurs études et de mettre leurs compétences au service de leurs communautés locales. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Human Rights Watch, une ONG internationale qui se donne pour mission de défendre les droits de l'homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme, a critiqué l’Autorité Palestinienne pour avoir imposé des limites à la liberté d’expression sur les réseaux sociaux et avoir arrêté des dissidents.
Merci, Seigneur Jésus, parce que, quand Tu es venu dans le monde, nous avons reçu par Toi la grâce et la vérité (Jean 1.17). Aide-nous à rester fermes et à dénoncer les atteintes à la vérité par ceux qui exercent l’autorité. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Dimanche 13 janvier, un groupe de colons israéliens a détruit près d’un millier de plants d’arbres à Burqa, à l’ouest du district de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée. Ces plants devaient transformer la région autour de Burqa en réserve naturelle.
Seigneur, nous Te prions pour que cessent ces actes fréquents de vandalisme perpétrés par des colons israéliens en Cisjordanie occupée. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, Kumi Now met l’accent sur le travail de la Société Universitaire Palestinienne pour l’Étude des Questions Internationales (PASSIA) et les violations du droit international par Israël à Jérusalem-Est. Kumi Now vous demande d’écrire à vos élus locaux pour qu’ils demandent des comptes au gouvernement israélien sur les violations des droits humains qu’il commet à l’encontre des Palestiniens.
Seigneur Jésus, Prince de la Paix, Tu établiras Ta royauté sur le droit et la justice (Ésaïe 9.6). Aide-nous à prier avec foi pour ceux qui cherchent à dénoncer l’injustice et à dire la vérité à ceux qui nous gouvernent. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de Chypre, de Grèce et de Turquie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire